2470 prestataires disponibles
E.A ASSOCIATION CAP-VERS
Rouffach (68)26 travailleursDepuis 2008Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
E.A DOMAINE SAINTE JOHANNES, APAJHAUDE
Narbonne (11)14 travailleursDepuis 1989E.S.A.T DOLUS
Dolus-d'Oléron (17)25 travailleursDepuis 1995Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
E.S.A.T. DE CUNLHAT
Cunlhat (63)67 travailleursDepuis 1986Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
E.S.A.T. DU PIGEON BLANC
Pontivy (56)103 travailleursDepuis 1975Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
E.S.A.T. LES MENHIRS AMISEP
La Gacilly (56)65 travailleursDepuis 1968Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
E.S.A.T. Nouveaux Horizons
Erstein (67)94 travailleursDepuis 1994Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
E.S.A.T. POMMERET BREAL/MONTFORT
Bréal-sous-Montfort (35)91 travailleursSignataire de la charte Ethique de Hosmoz
E.S.A.T. RIVE GAUCHE
Montluçon (03)106 travailleursDepuis 1969Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EA - ATELIERS DU SONNENHOF
Bischwiller (67)52 travailleursDepuis 1991Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Vos questions sur les ESAT et EA
La loi du 11 février 2005 distingue cinq grandes familles de handicap : le handicap moteur, caractérisé par la limitation de certaines fonctions physiques d'un individu, le handicap sensoriel (auditif et/ou visuel), le handicap mental regroupant à la fois la déficience mentale qui en est la cause et ses conséquences dans la vie de la personne atteinte, le handicap psychique qui regroupe un ensemble de pathologies touchant le psychisme.
Plusieurs principes majeurs encadrent les actions des organisations appartenant au secteur de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire). Ces dernières doivent en effet mettre en place une gouvernance démocratique, garantir une libre adhésion à leurs parties prenantes, répartir équitablement les excédents (sans lucrativité individuelle) et mener des actions à l’impact social ou collectif, entre autres. En tant qu’acteur de l’ESS, il faut également faire primer l’humain et l’objet social sur l’aspect économique.
97% des clients des ESAT et des Entreprises Adaptées sont satisfaits des prestations réalisées, et 68% d'entre eux jugent même la qualité supérieure à celle d'un prestataire ordinaire. Selon leurs clients, les principaux avantages concurrentiels des ESAT et Entreprises Adaptées sont : la qualité de leurs produits et services, leur proximité, et leur adaptabilité aux besoins clients.
Les ESAT et Entreprises Adaptées accueillent tout type de handicap. Cependant, afin d'apporter l'accompagnement nécessaire à chacun, certains établissements se spécialisent dans l'accueil de personnes ayant la même typologie de handicap (par exemple, le handicap psychique, ou le handicap moteur).
La quasi-totalité des clients des ESAT et Entreprises Adaptées (97 %) se disent « satisfaits » voire « très satisfaits » des services et produits délivrés par ces structures socialement responsables. Ces organismes sont en effet des partenaires privilégiés pour les entreprises privées et structures publiques. Ils délivrent une offre de proximité, de haute qualité et font également preuve de réactivité et d’une grande adaptabilité pour s’adapter aux besoins de leurs clients.
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Retrouvez ici les ESAT et entreprises adaptées par département sur le site de Hosmoz
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