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ESAT & entreprises adaptées du département "Mayenne" (53)
Le département «Mayenne» compte 17 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées dans le département «Mayenne» ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :
Cet ESAT est ouvert depuis 1973 et accueille 49 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Nuillé-sur-Vicoin (Mayenne) et propose les services suivants : , , Câblage, , Blanchisserie.
Cet ESAT est ouvert depuis 1969 et accueille 59 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Port-Brillet (Mayenne) et propose les services suivants : , .
Cette EA est ouverte depuis 2007 et accueille 40 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Martigné-sur-Mayenne (Mayenne) et propose les services suivants : Imprimerie.
Cet ESAT est ouvert depuis 1973 et accueille 117 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Azé (Mayenne) et propose les services suivants : , , , Production de caisses, palettes, , , , Cuisine centrale.
Cette EA est ouverte depuis 2015 et accueille 6 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Laval (Mayenne) et propose les services suivants : .
Cette EA est ouverte depuis 2013 et accueille 8 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Mayenne (Mayenne) et propose les services suivants : .
(17 Réponses)
Les villes du département
Retrouvez la liste de toutes les villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
L'inclusion sociale vise à lutter contre l'exclusion sociale et les inégalités dans tous les domaines de la société, qu'il s'agisse d'insertion économique, culturelle, sociale ou encore politique. Dans cette perspective, les ESAT et Entreprises Adaptées respectent un principe d'inclusion sociale, visant à proposer des modes d'accompagnement et de formation adaptés aux besoins de leurs travailleurs en situation de handicap.
Qu'est-ce que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ?
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (appelée parfois Responsabilité Sociale des Entreprises) ou RSE correspond à la manière dont les entreprises privées et publiques (on parle alors de RSO - Responsabilité Sociétale des Organisations) intègrent les préoccupations sociales et environnementales à leurs activités économiques et à leurs relations avec leurs différentes parties prenantes. La politique RSE des organisations s'appuie sur des critères divers, mais les 17 Objectifs de Développement Durable (dits ODD) présentés par l'ONU peuvent apporter une grille de lecture des démarches de responsabilité sociale et sociétale des organisations.
Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?
Conformément au PNAD (Plan National pour des Achats Durables), les organismes publics doivent atteindre 2 objectifs d’envergure d’ici à 2025 relatifs à leurs achats responsables. D’une part, 100 % des contrats notifiés devront inclure au moins une considération à caractère environnemental. D’autre part, 30 % des contrats devront intégrer une considération de nature sociale.
Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés privés ?
De nombreuses actions peuvent être déployées par les entreprises et organismes privés pour développer leurs engagements sociétaux. Il leur est par exemple possible de se tourner vers des prestataires et fournisseurs responsables et socialement engagés, tels que des ESAT et des entreprises adaptées. Pour développer les achats auprès de ces prestataires, il est conseillé d'intégrer à ses consultations des dispositifs sociétaux qui peuvent être de différentes natures (critères de notation sociaux, allotissement, clauses d’incitation ou d'obligation à la cotraitance…).
Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?
Les clients des ESAT et d'Entreprises Adaptées mettent en avant leur satisfaction : à ce titre, 97% d'entre eux se déclarent satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises, et 68% jugent même la qualité supérieure à celle de prestataires "classiques". Les clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées mettent particulièrement en avant la qualité des produits et services proposés, la proximité, et l'adaptabilité aux besoins de ces prestataires responsables.
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