ESAT & entreprises adaptées de la ville de Quetigny (21800)
ESAT APF France handicap CLOTHILDE LAMBOROT
Quetigny (21)50 travailleursDepuis 1987Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT Le Mirande (Groupe VYV)
Quetigny (21)160 travailleursDepuis 1976Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
PROMUT Entreprise adaptée - Site Quetigny (Groupe VYV)
Quetigny (21)42 travailleursDepuis 2022Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EA APF entreprises 21
Longvic (21)à 5 km90 travailleursDepuis 1960Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT HABILIS (Les PEP CBFC)
Dijon (21)à 6 km145 travailleursDepuis 1983Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
PROMUT Entreprise Adaptée - site Dijon (Groupe VYV)
Dijon (21)à 6 km250 travailleursDepuis 1990Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
HANDIRECT DIJON
Dijon (21)à 6 km4 travailleursDepuis 2010PROMUT Entreprise Adaptée - site Chenove (Groupe VYV)
Chenôve (21)à 9 km36 travailleursDepuis 1997Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT ACODEGE
Marsannay-la-Côte (21)à 10 km215 travailleursDepuis 1969Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
AGEI PRO 21
Bézouotte (21)à 18 km89 travailleursDepuis 1974Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT | AGEF DE NUITS SAINT GEORGES
Nuits-Saint-Georges (21)à 23 km90 travailleursDepuis 1978Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
On estime que 97 % des entreprises privées et organismes publics bénéficiant des services et produits d’ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » de cette collaboration. 68 % des sondés déclarent même avoir constaté une qualité supérieure à celle de prestataires traditionnels. La qualité des produits et services, la proximité et l'adaptabilité sont les maîtres-mots dans les retours des clients d’ESAT et d’Entreprises Adaptées.
L’inclusion en entreprise fait référence à l’intégration, dans une société, de personnes éloignées de l’emploi, pour diverses raisons (handicap, genre, âge, origine ethnique…). Pour favoriser la bonne intégration de ces personnes au sein de l’entreprise, l’employeur peut notamment aménager un cadre de travail spécifique, adapté à leurs besoins. Cette démarche d’inclusion s’inscrit dans la politique RSE des organisations.
L’Observatoire économique national des achats responsables a révélé la volonté des organisations (ESAT, entreprises adaptées…) d’étendre leur offre d’achats solidaires localement. Les sondés ont également partagé leur volonté d’apporter une réponse à l’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) et aux besoins émergents dans le sillage de la crise sanitaire.
Les métiers du conditionnement de la logistique et du transport sont ceux ayant connu le plus de créations au cours de ces dernières années. Leur expansion est principalement tirée par l'essor du e-commerce et les missions proposées sont adaptées à une large variété de handicaps. Ces métiers sont suivis par ceux la production industrielle (métallurgie, électronique, production d'emballages, etc.) et le domaine de la propreté (entretien de locaux, blanchisserie, etc.) qui viennent achever ce top trois des pôles de compétences les plus dynamiques.
L'inclusion sociale vise à lutter contre l'exclusion sociale et les inégalités dans tous les domaines de la société, qu'il s'agisse d'insertion économique, culturelle, sociale ou encore politique. Dans cette perspective, les ESAT et Entreprises Adaptées respectent un principe d'inclusion sociale, visant à proposer des modes d'accompagnement et de formation adaptés aux besoins de leurs travailleurs en situation de handicap.