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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Saint-Arnoult (14800)
Saint-Arnoult (Calvados) compte 18 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Saint-Arnoult (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :
Cet ESAT est ouvert depuis 1986 et accueille 90 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Le Havre (Seine-Maritime) et propose les services suivants : , , , , Menuiserie, Repassage, Ebénisterie.
Cette EA est ouverte depuis 1990 et accueille 34 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Le Havre (Seine-Maritime) et propose les services suivants : , .
Cette EA est ouverte depuis 2000 et accueille 14 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Le Havre (Seine-Maritime) et propose les services suivants : Saisie informatique.
Cette EA est ouverte depuis 2014 et accueille 33 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Le Havre (Seine-Maritime) et propose les services suivants : .
Cette EA est ouverte depuis 1999 et accueille 17 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Harfleur (Seine-Maritime) et propose les services suivants : .
Cette EA est ouverte depuis (donnée non renseignée) et accueille 13 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Épaignes (Eure) et propose les services suivants : , , , , Création d'espaces verts.
(18 Réponses)
Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) ?
Certaines Entreprises Adaptées ont obtenu un agrément pour pouvoir proposer des missions d'intérim à des personnes en situation de handicap. À la demande des entreprises clientes, elles sourcent des professionnels en situation de handicap, pour leur proposer des contrats de travail temporaire et répondre aux besoins en intérim des entreprises. Il s'agit d'un dispositif d'inclusion qui vise à développer l'employabilité de personnes éloignées de l'emploi en raison de leur handicap.
Comment sont pilotés, en interne, les achats responsables au sein des organisations ?
Majoritairement, les achats responsables sont pilotés par les Directions Achats (c'est le cas de 43% des organisations interrogées dans le cadre de l'Observatoire économique national des achats responsables). Par leur dimension sociale, ils peuvent également être pilotés par les Ressources humaines (20%) et par leur impact sur le développement responsable des organisations et leur rôle de plus en plus stratégique en matière de RSE, les achats responsables sont de façon croissante pilotés par la Direction générale (une hausse de 10 points entre 2018 et 2020).
Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?
Certaines Entreprises Adaptées ont obtenu un agrément pour proposer des CDD dits Tremplin à des personnes en situation de handicap. Elles sourcent des travailleurs en situation de handicap, pour leur proposer un Contrat à Durée Déterminée. Pendant la durée de ce contrat, le salarié bénéficiera d'un parcours "accompagnement - formation - emploi". L'objectif de ce dispositif est que 30% des personnes recrutées en CDD Tremplin trouvent un emploi durable en milieu ordinaire à l'issue de leur CDD.
Pourquoi faire des achats responsables ?
Effectuer des achats responsables auprès des ESAT et Entreprises Adaptées permet aux organisations donneuses d'ordres de renforcer positivement leur politique en matière d'Inclusion et de Handicap et plus largement leur stratégie de responsabilité sociétale (RSE). Ces achats présentent plusieurs bénéfices : contribuer à l'insertion professionnelle et à la montée en compétences de personnes en situation de handicap, bénéficier d'une offre locale "Made in France" permettant réduisant son impact environnemental, diminuer leur contribution due dans le cadre de leur Obligation d'Emploi des Personnes Handicapées (OETH), tout en contribuant au développement économique des territoires.
Que signifie "achats inclusifs ou solidaires" ?
Les achats inclusifs, également nommés achats solidaires, concernent tous les achats réalisés auprès de fournisseurs inclusifs qui concourent à la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Il peut également s'agir d'achats qui dans leurs spécifications incorporent des incitations/obligations au recours à des personnes éloignées de l'emploi. Les fournisseurs principaux de cette catégorie d'achats responsables sont les ESAT et Entreprises Adaptées ainsi que le domaine de l'Insertion par l'Activité Économique (Entreprise d'insertion, chantier d'insertion, etc.).