ESAT & entreprises adaptées de la ville de Bompas (66430)
ESAT CHARLES DE MENDITTE
Bompas (66)113 travailleursDepuis 1975ESAT JOAN CAYROL
Bompas (66)96 travailleursDepuis 1983Cap Sud Valorisation
Pia (66)à 3 km5 travailleursDepuis 2016ESAT L'ENVOL - Perpignan
Perpignan (66)à 5 km135 travailleursDepuis 1964TECHNICAT
Perpignan (66)à 5 km4 travailleursDepuis 2015EAOS SERVICES
Perpignan (66)à 5 km1 travailleursHANDISERTION 66
Perpignan (66)à 5 km11 travailleursESAT LES TERRES ROUSSES
Canet-en-Roussillon (66)à 5 km64 travailleursDepuis 2003EA ESPACES VERTS DU LITTORAL
Canet-en-Roussillon (66)à 5 km22 travailleursDepuis 1984ATELIER ROUSSILLONNAIS DE RESTAURATION
Canet-en-Roussillon (66)à 5 km34 travailleursDepuis 1989VALKAYS
Saint-Estève (66)à 9 km13 travailleursESAT LA ROSELIERE
Elne (66)à 14 km50 travailleursDepuis 1988ESAT APAJH LES TROIS TERROIRS
Port Leucate (11)à 15 km77 travailleursDepuis 1984EA DE LA PINEDE
Leucate (11)à 20 km16 travailleursDepuis 1985ESAT LES MICOCOULIERS
Sorède (66)à 22 km88 travailleursDepuis 1981ESAT LE MONA SESAME OCCITANIE EST
Tordères (66)à 25 km39 travailleursDepuis 2001Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Filtrer votre recherche par métier
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise spécialisées sur Bompas sur un métier bien précis ? Filtrez votre recherche sur ces métiers :
Effectuer des achats responsables auprès des ESAT et Entreprises Adaptées permet aux organisations donneuses d'ordres de renforcer positivement leur politique en matière d'Inclusion et de Handicap et plus largement leur stratégie de responsabilité sociétale (RSE). Ces achats présentent plusieurs bénéfices : contribuer à l'insertion professionnelle et à la montée en compétences de personnes en situation de handicap, bénéficier d'une offre locale "Made in France" permettant réduisant son impact environnemental, diminuer leur contribution due dans le cadre de leur Obligation d'Emploi des Personnes Handicapées (OETH), tout en contribuant au développement économique des territoires.
Les ESAT et Entreprises Adaptées sont positionnés dans plus de 200 filières métiers regroupés en 14 grands domaines de compétences. Les ESAT et EA sont positionnés majoritairement dans les domaines de conditionnement, logistique et transport (65%), l'entretien des espaces verts et paysagers (63%), le nettoyage et l'entretien (51%) et la production industrielle (42%). Outre ces activités traditionnelles, de nombreuses activités émergent depuis ces dernières années dans des domaines tels que la communication et le marketing, la restauration, l'hébergement et les services touristiques ou encore l'énergie, l'environnement et la gestion des déchets.
(source Observatoire National des achats Responsables aux ESAT et Entreprises Adaptées).
Un achat inclusif, ou solidaire, est une forme d’achat responsable qui contribue à l'insertion professionnelle, à la formation et la montée en compétences d’un public fragilisé, éloigné de l’emploi. Un achat réalisé auprès d’un ESAT, d’une entreprise adaptée, ou de tout autre acteur engagé dans la création d’emploi pour des personnes en situation de handicap, est un achat inclusif.
Identifier le prestataire proposant la meilleure réponse à son besoin n'est souvent pas chose aisée. En consultant les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées via l'annuaire du Réseau Gesat vous pouvez rapidement identifier les prestataires positionnés sur les métiers en phase avec vos besoins et leur adresser une demande de devis (via l'onglet du même nom présent sur leur page). Cela vous permet donc de sourcer et d'adresser rapidement plusieurs demandes de devis, maximisant ainsi l'efficacité de votre mise en concurrence.
Une EATT est une Entreprise Adaptée ayant pour critère différenciant de proposer exclusivement des services sous forme de contrats intérimaires. L’EATT se charge ainsi de sourcer les travailleurs intérimaires en situation de handicap pour répondre aux besoins des clients (entreprises privées ou organismes publics). Ce dispositif, en phase expérimentale aujourd’hui, vise à favoriser la professionnalisation des personnes en situation de handicap, à travers l’accompagnement individuel, l’accès à des formations et l’embauche.