ESAT & entreprises adaptées de la ville de Feytiat (87220)
ID VERT ELISE CENTRE OUEST
Feytiat (87)20 travailleursDepuis 2014Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT DELTA PLUS
Panazol (87)à 4 km52 travailleursDepuis 1982ESAT DELTA PLUS 87
Panazol (87)à 4 km186 travailleursDepuis 1971Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
JARDINS DE FOUGERAS
Panazol (87)à 4 km8 travailleursDepuis 2009ESAT L'ENVOL - Limoges
Limoges (87)à 5 km72 travailleursDepuis 1989ATELIER SOUS-TRAITANCE SERVICE (STS)
Limoges (87)à 5 km31 travailleursDepuis 1995ATELIERS LA FEUILLADE
Limoges (87)à 5 km13 travailleursDepuis 1988ESAT DE L'APSAH
Limoges (87)à 5 km129 travailleursDepuis 1962EA APLV
Limoges (87)à 5 km23 travailleursDepuis 1996L'AVEC 3 N
Limoges (87)à 5 km25 travailleursDepuis 2007Trisomie 21 Nouvelle Aquitaine
Limoges (87)à 5 km23 travailleursDepuis 2008ESAT LA RIBIERE
Limoges (87)à 5 km113 travailleursDepuis 2008EA Lux&Elles
Limoges (87)à 5 km25 travailleursDepuis 2020Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EA IDEA NOUVELLE AQUITAINE
Limoges (87)à 5 km80 travailleursDepuis 2006Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
INTERIM ET HANDICAP
Limoges (87)à 5 km0 travailleursCDTPI - Site d'Isle
Isle (87)à 10 km120 travailleursDepuis 1981Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
APAJH SERVICES 87
Verneuil-sur-Vienne (87)à 17 km20 travailleursDepuis 2001EA ARAI
Saint-Laurent-les-Églises (87)à 20 km12 travailleursDepuis 1991ESAT DOMAINE DE LA FONTAINE
Saint-Laurent-les-Églises (87)à 20 km50 travailleursDepuis 1984Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Les organisations de l'Économie Sociale et Solidaire se caractérisent par des principes communs et peuvent être regroupées en trois grandes familles : les mutuelles, les coopératives et les associations (catégorie à laquelle appartient le Réseau Gesat). À ces familles s'ajoutent certaines structures dites "marges" telles que les comités d'entreprise et d'établissement, caisses d'épargne et de prévoyance, organisations culturelles, etc...).
Les objectifs des organisations soumises au Code de la Commande Publique sont définis par le Plan National des Achats Durables (PNAD). Pour la période 2021-2025, le PNAD challenge les organisations publiques en leur demandant d'intégrer une considération environnementale dans chaque marché publié, et une considération sociale dans au moins 30% des marchés d'ici à 2025.
Majoritairement, les achats responsables sont pilotés par les Directions Achats (c'est le cas de 43% des organisations interrogées dans le cadre de l'Observatoire économique national des achats responsables). Par leur dimension sociale, ils peuvent également être pilotés par les Ressources humaines (20%) et par leur impact sur le développement responsable des organisations et leur rôle de plus en plus stratégique en matière de RSE, les achats responsables sont de façon croissante pilotés par la Direction générale (une hausse de 10 points entre 2018 et 2020).
L’inclusion sociale consiste à permettre à toute personne d’avoir accès, sans distinction, à l’éducation, à la santé, à l’emploi, à la sécurité et au logement au sein d’une société, quelles que soient son origine, sa religion, sa situation financière ou ses capacités intellectuelles. Le principe d’inclusion sociale, qui s’oppose à l’exclusion sociale, concerne tous les pans de la société (culturel, économique, professionnel, culturel, éducatif…).
Un achat inclusif ou solidaire est un achat qui contribue au développement socio-économique des territoires par la création ou le maintien de l’emploi des personnes les plus fragiles. Il peut s'agir d'un achat auprès de prestataires ESAT et Entreprises Adaptées, qui ont un rôle essentiel dans le développement de l'autonomie des personnes handicapées et leur insertion professionnelle, auprès de structures de l'insertion, ou plus largement de prestataires de l'ESS. Un achat inclusif ou solidaire est un achat socialement responsable.