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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Eymoutiers (87120)

Eymoutiers (Haute-Vienne) compte 4 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Eymoutiers (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT LES ARSSES

Eymoutiers (87)50 travailleursDepuis 1981
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 1981 et accueille 50 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Eymoutiers (Haute-Vienne) et propose les services suivants : Entretien d'espaces verts, Blanchisserie, Nettoyage de locaux, Stockage et préparation de commande, Impression numérique.

EA AVEHC

Chamberet (19)à 17 km30 travailleursDepuis 2000
Productions alimentaires
Cette EA est ouverte depuis 2000 et accueille 30 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Chamberet (Corrèze) et propose les services suivants : , Conditionnement, colisage, , Production de jus de fruits ou cidre, Produits alimentaires divers.

EA ARAI

Saint-Laurent-les-Églises (87)à 29 km12 travailleursDepuis 1991
Production industrielle
Cette EA est ouverte depuis 1991 et accueille 12 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Saint-Laurent-les-Églises (Haute-Vienne) et propose les services suivants : , , Station service, centre auto, Ferronnerie.

ESAT DOMAINE DE LA FONTAINE

Saint-Laurent-les-Églises (87)à 29 km50 travailleursDepuis 1984
Restauration, hébergement et services touristiques
Cet ESAT est ouvert depuis 1984 et accueille 50 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Saint-Laurent-les-Églises (Haute-Vienne) et propose les services suivants : Traiteur, , , .

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Quelle est la mission d’un ESAT et d'une Entreprise Adaptée ?

Les EA et les ESAT répondent à une mission d’ordre à la fois social et économique. Elles permettent en effet à 150 000 personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi, à la formation et à la montée en compétences. Par ailleurs, ces structures socialement responsables commercialisent des produits et des prestations de services dans plus de 200 secteurs d’activité, afin de pérenniser leurs actions sociales.

Quels sont les principaux achats responsables ?

L'offre de services proposés par les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées est très variée et s'articule autour de plus de 200 métiers regroupés sur une quinzaine de pôles de compétences. Il s'agit pour la majeure partie (70 %) de métiers de services que vous pourrez retrouver en intégralité sur l'annuaire du Réseau Gesat
Vous pourrez également retrouver toutes les tendances d'évolution de l'offre métiers proposée par les ESAT et Entreprises Adaptées au sein de l'Observatoire Économique National des achats auprès des ESAT et Entreprises Adaptées.

Comment travailler avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée ?

N’importe quelle entreprise, du secteur privé ou public, peut faire appel à une Entreprise Adaptée ou à un ESAT pour effectuer des achats responsables. Il est possible de collaborer sous différents types de contrats : sous-traitance, travail temporaire, CDD Tremplin… Afin d’identifier l’organisme socialement responsable adapté à votre projet, nous vous invitons à analyser les offres du marché. Pour faciliter ce sourcing, vous pouvez utiliser l’annuaire du Réseau Gesat, qui référence plus de 2200 ESAT et entreprises adaptées sur tout le territoire, ainsi que notre place de marché.

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

Les organismes soumis au Code de la Commande publique doivent répondre à des objectifs en matière d'achats responsables, qui visent à les rendre exemplaires en la matière. Dans le cadre du Plan National des Achats Durables ou PNAD, ils doivent répondre, d'ici 2025, à deux objectifs majeurs : 100% des contrats doivent contenir au minimum une "considération environnementale" et 30% des contrats notifiés doivent contenir une "considération sociale".

Que signifie "achats inclusifs ou solidaires" ?

Les termes « achat inclusif » et « achat solidaire » s’utilisent pour qualifier tout achat réalisé auprès d’acteurs engagés dans l’insertion sociale des personnes les plus fragiles. Par exemple, l’achat d’un produit auprès d’une structure telle qu’un ESAT ou une entreprise adaptée, favorisant l’insertion professionnelle, la formation et la montée en compétences de personnes en situation de handicap, est un achat inclusif ou solidaire.


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