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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Plonéour-Lanvern (29720)
Plonéour-Lanvern (Finistère) compte 21 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Plonéour-Lanvern (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :
Cet ESAT est ouvert depuis 1998 et accueille 47 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Plomelin (Finistère) et propose les services suivants : Floriculture, production de plantes, .
Cet ESAT est ouvert depuis 1990 et accueille 56 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Quimper (Finistère) et propose les services suivants : Couture, petites et grandes séries, .
Cette EA est ouverte depuis 1992 et accueille 88 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Quimper (Finistère) et propose les services suivants : , , , .
Cette EA est ouverte depuis 2000 et accueille 373 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Fouesnant (Finistère) et propose les services suivants : Démantèlement de DEEE, , , , Blanchisserie.
Cette EA est ouverte depuis 1992 et accueille 210 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Fouesnant (Finistère) et propose les services suivants : , Gestion des déchets DEEE.
Cet ESAT est ouvert depuis 1969 et accueille 83 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Douarnenez (Finistère) et propose les services suivants : Portage de repas, , Cuisine centrale, , , , , .
Cette EA est ouverte depuis 1992 et accueille 23 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Douarnenez (Finistère) et propose les services suivants : , , , , .
Cette EA est ouverte depuis (donnée non renseignée) et accueille 1 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Ergué-Gabéric (Finistère) et propose les services suivants : , , , .
Cet ESAT est ouvert depuis 1981 et accueille 55 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Concarneau (Finistère) et propose les services suivants : , , .
Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés publics ?
Le Code de la Commande publique prévoit plusieurs dispositifs juridiques pour intégrer une dimension sociale aux marchés publics. Pour choisir le levier le plus adapté, il est nécessaire d'évaluer en amont la faisabilité, pour identifier des marchés ou des lots d'un marché qui pourraient être confiés à des prestataires socialement responsables. En fonction des résultats, il sera possible d'insérer un critère de notation RSE, une clause d'insertion pour les publics éloignés de l'emploi (dont les personnes en situation de handicap), ou de réserver le marché ou le lot à des structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), ou du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA).
Pourquoi intégrer la RSE dans les achats ?
Intégrer une démarche d’achats responsables au sein de sa politique RSE permet tout d’abord d’apporter une réponse aux problématiques sociales, environnementales et économiques actuelles. Effectuer des achats responsables auprès d’acteurs engagés (ESAT, entreprises adaptées…) est également un levier puissant pour se démarquer de la concurrence et pour valoriser son image de marque auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs…).
Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) ?
Une entreprise adaptée de travail temporaire (EATT) a pour activité exclusive la mise à disposition de travailleurs handicapés dans le cadre de missions d'intérim. L'EATT fournit de la main d'œuvre aux entreprises publiques ou privées. Ces contrats doivent permettre l’acquisition d’une expérience professionnelle, d'un accompagnement individuel et l’accès à des formations favorisant la réalisation des projets professionnels.
Que signifie "achats responsables" ?
Un achat est considéré comme responsable à partir du moment où il répond à des enjeux environnementaux, sociétaux ou économiques. Réaliser un achat responsable est une véritable démarche éthique pouvant s’inscrire dans la politique RSE d’une entreprise. Les achats effectués auprès d’ESAT ou d’entreprises adaptées peuvent par exemple être qualifiés d’achats responsables.
Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?
Un CDD dit « Tremplin » est un contrat entre un travailleur handicapé, sans emploi ou qui risque d'être sans emploi et une Entreprise Adaptée habilitée "Tremplin" qui vise à favoriser la mobilité professionnelle de cette personne vers les employeurs autres que les EA, tout en répondant aux besoins de ces derniers. Lancé en 2018 dans le cadre de la Loi pour choisir son avenir professionnel, ce dispositif se met en place ainsi : l'Entreprise Adaptée recrute, accompagne et forme un salarié en CDD Tremplin sur une durée de 4 à 24 mois. La personne recrutée est ensuite mise à disposition chez le client, avec l'objectif, dans le cadre d’un parcours individualisé de développer une accessibilité à d’autres emplois. La liste des EA habilitées "Tremplin" est disponible sur l'annuaire du Réseau Gesat.
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