ESAT & entreprises adaptées de la ville de Cormelles-le-Royal (14123)
ATELIER CONTACT APAJH
Cormelles-le-Royal (14)133 travailleursDepuis 1988LA PASSERELLE VERTE
Ifs (14)à 2 km60 travailleursDepuis 2005Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT CLEOS APAJH
Ifs (14)à 2 km90 travailleursDepuis 1992EA DE L'AIGUILLON
Mondeville (14)à 2 km13 travailleursDepuis 1998ATELIER DE LA ROSELIERE - Mondeville
Mondeville (14)à 2 km0 travailleursESAT Philippe de Bourgoing DE GIBERVILLE
Giberville (14)à 4 km63 travailleursDepuis 1973Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ACSEA / ESAT INTERMEDIAIRE HORS MURS
Caen (14)à 4 km38 travailleursDepuis 2008AfB Normandie
Caen (14)à 4 km34 travailleursDepuis 2017Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT APAEI DE CAEN SITE DE ST ANDRE SUR ORNE
Saint-André-sur-Orne (14)à 5 km110 travailleursDepuis 1970Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT DE LIBISEY
Hérouville-Saint-Clair (14)à 5 km116 travailleursDepuis 1974Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EXEGO (EXTALEA)
Hérouville-Saint-Clair (14)à 5 km9 travailleursDepuis 2015Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EA GUY NEMER
Colombelles (14)à 5 km32 travailleursDepuis 1982ESAT (APAEI) - COLOMBELLES
Colombelles (14)à 5 km114 travailleursDepuis 1990Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
HANDYJOB
Bretteville-sur-Odon (14)à 6 km140 travailleursDepuis 2011Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ATELIERS DE LA COTE FLEURIE
Dozulé (14)à 22 km240 travailleursDepuis 1977Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EA LA CALVADOSIENNE
Asnelles (14)à 27 km18 travailleursDepuis 1991Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Faire appel aux prestataires ESAT et Entreprises Adaptées dans le cadre de ses achats est une manière d'encourager indirectement l'emploi, la formation et la montée en compétences de personnes en situation de handicap. À travers des dispositifs passerelles, tels que la mise à disposition de travailleurs, les prestations de services sur site client, les stages, le travail temporaire au sein d'Entreprises Adaptées agréées EATT, 54% des entreprises privées et organismes publics accueillent aujourd'hui des travailleurs handicapés au sein de leur organisation. Ces dispositifs peuvent être une première étape avant l'embauche définitive de ces professionnels au sein d'organisations du milieu dit "ordinaire" du travail.
Les métiers du conditionnement de la logistique et du transport sont ceux ayant connu le plus de créations au cours de ces dernières années. Leur expansion est principalement tirée par l'essor du e-commerce et les missions proposées sont adaptées à une large variété de handicaps. Ces métiers sont suivis par ceux la production industrielle (métallurgie, électronique, production d'emballages, etc.) et le domaine de la propreté (entretien de locaux, blanchisserie, etc.) qui viennent achever ce top trois des pôles de compétences les plus dynamiques.
Les ESAT et les entreprises adaptées jouent un rôle social essentiel, puisqu'ils oeuvrent à l'inclusion des personnes en situation de handicap par le travail. Recourir à un ESAT ou à une EA permet de contribuer à l'insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, mais également de privilégier des prestataires de proximité, qui travaillent localement et en circuit-court. Les ESAT et EA sont des partenaires clés des démarches RSE des organisations.
Pour vous aider à identifier le prestataire adapté à vos besoins, le Réseau GESAT met à votre disposition un annuaire dédié, qui référence l’ensemble des 2 250 ESAT et Entreprises Adaptées en mesure de répondre à vos attentes. Vous pouvez également leur adresser une demande de devis directement via cet annuaire qui regroupe plus de 200 métiers et 14 pôles de compétences différents. Notre place de marché permet aussi à nos donneurs d’ordre partenaires de partager leurs demandes de sourcing.
La mise à disposition est un dispositif d'inclusion : elle consiste en un prêt de main d'oeuvre d'un ESAT ou d'une EA, à une entreprise ordinaire, pour une durée maximale de 24 mois. Au quotidien, le travailleur en situation de handicap mis à disposition occupe un poste de travail, et réalise sa mission sous l'encadrement de l'entreprise accueillante, mais reste contractuellement lié à son ESAT ou son EA. L'exercice de cette activité à caractère professionnel en milieu ordinaire de travail contribue à favoriser son épanouissement personnel et professionnel et à développer sa capacité d’emploi. Le but est l’embauche éventuelle du travailleur par l'entreprise accueillante.