Notre site utilise des cookies nécessaires à son bon
fonctionnement. Pour améliorer votre expérience, d’autres cookies
peuvent être utilisés : vous pouvez choisir de les désactiver. Cela reste modifiable à tout moment via le lien Cookies en bas de page.
Nous rejoindre
Vous êtes une entreprise ou une organisation publiqueÊtre contacté
Vous êtes un ESAT ou une Entreprise AdaptéeAdhérer
ESAT & entreprises adaptées de la ville de Cernay-lès-Reims (51420)
Cernay-lès-Reims (Marne) compte 16 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Cernay-lès-Reims (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :
Cette EA est ouverte depuis 2023 et accueille 6 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Reims (Marne) et propose les services suivants : .
Cette EA est ouverte depuis 2017 et accueille 9 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Reims (Marne) et propose les services suivants : Formation, Conseil aux entreprises.
Cet ESAT est ouvert depuis 1981 et accueille 85 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Tinqueux (Marne) et propose les services suivants : , , , , .
Cet ESAT est ouvert depuis 1974 et accueille 100 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Pouillon (Marne) et propose les services suivants : , , , , , Légumerie.
Cette EA est ouverte depuis 2012 et accueille 13 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Épernay (Marne) et propose les services suivants : .
(16 Réponses)
Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Quels sont les métiers sur lesquels les ESAT et les Entreprises Adaptées sont majoritairement positionnés ?
Les ESAT et Entreprises Adaptées sont positionnés dans plus de 200 filières métiers regroupés en 14 grands domaines de compétences. Les ESAT et EA sont positionnés majoritairement dans les domaines de conditionnement, logistique et transport (65%), l'entretien des espaces verts et paysagers (63%), le nettoyage et l'entretien (51%) et la production industrielle (42%). Outre ces activités traditionnelles, de nombreuses activités émergent depuis ces dernières années dans des domaines tels que la communication et le marketing, la restauration, l'hébergement et les services touristiques ou encore l'énergie, l'environnement et la gestion des déchets.
Quelle est la capacité d'innovation des ESAT et Entreprises Adaptées ?
L’innovation est l’un des maîtres-mots dans la démarche des ESAT et entreprises adaptées. En effet, ces dernières s’efforcent de créer de nouveaux métiers pour s’adapter aux attentes de leurs clients privés et publics ainsi qu’aux aptitudes des travailleurs en situation de handicap. D’après l’Observatoire national des achats responsables, 6 ESAT et entreprises adaptées sur 10 ont développé une nouvelle branche d’activité pendant ces deux dernières années.
Pourquoi intégrer la RSE dans les achats ?
Les achats responsables jouent un rôle clé dans la démarche RSE des entreprises. C’est en effet un moyen efficace et éthique de contribuer à répondre aux enjeux en matière d’insertion sociale et d’économie solidaire. Créer des relations pérennes avec des fournisseurs et prestataires locaux, responsables et engagés (tels que des ESAT et des entreprises adaptées) est également une manière de se positionner comme une entreprise aux fortes valeurs éthiques, qui place le développement durable au cœur de ses engagements.
Comment définir l'inclusion sociale ?
La notion d'inclusion sociale caractérise les rapports entre les individus et les systèmes sociaux. L’inclusion sociale est considérée comme le contraire de l'exclusion sociale. Elle concerne les secteurs économiques, sociaux, culturels et politiques de la société. Les ESAT et Entreprises Adaptées contribuent à l'inclusion dans le milieu du travail de personnes qui pourraient en être exclues en raison de leur handicap.
Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?
Les clients d’ESAT et d’Entreprises Adaptées sont pour la très grande majorité (97 %) satisfaits, voire très satisfaits, du service ou du produit fournis par ces structures socialement responsables. Près de 7 clients sur 10 déclarent même que la qualité offerte est bien supérieure à celle de prestataires classiques (source : l’Observatoire national des achats responsables).
Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs
Le réseau au service du développement économique de votre ESAT ou Entreprise Adaptée