ESAT & entreprises adaptées de la ville de Saint-Germain-de-Lusignan (17500)
ESAT DE JONZAC
Saint-Germain-de-Lusignan (17)70 travailleursDepuis 1991ESAT AGRICOLE A VOCATION BIOLOGIQUE
Gémozac (17)à 21 km40 travailleursDepuis 2001ESAT Arche Les Sapins
Lignières-Ambleville (16)à 24 km42 travailleursDepuis 1972EA La Paillerie - Site du Blayais
Braud-et-Saint-Louis (33)à 25 km45 travailleursDepuis 1993ESAT LA PAILLERIE
Braud-et-Saint-Louis (33)à 25 km83 travailleursDepuis 1983CVSI EA - Agence Sud-Ouest (siège)
Braud-et-Saint-Louis (33)à 25 km42 travailleursESAT L'ARCHE A COGNAC
Châteaubernard (16)à 27 km150 travailleursDepuis 1978LES ATELIERS DES VAUZELLES (E.I.R.C)
Châteaubernard (16)à 27 km84 travailleursDepuis 1979EA CAPAC
Châteaubernard (16)à 27 km75 travailleursDepuis 1995ESAT LES TROIS FONTAINES
Montlieu-la-Garde (17)à 27 km55 travailleursDepuis 1975L'ESCALE EMMA SAS
Cognac (16)à 29 km7 travailleursDepuis 2021Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Filtrer votre recherche par métier
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise spécialisées sur Saint-Germain-de-Lusignan sur un métier bien précis ? Filtrez votre recherche sur ces métiers :
La RSE consiste à développer la performance de l’entreprise en prenant en compte trois grandes lignes directrices : l’environnement, l’économie et la société. Dans cette optique, la Responsabilité Sociétale des Entreprises doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise (gouvernance, achats, supply chain, communication, ressources humaines, relations avec les parties prenantes…).
Un marché réservé est un marché où seul un public particulier sera en mesure de se positionner et de déposer sa candidature. Les marchés réservés ont pour but de favoriser l'insertion en incitant les ESAT, les Entreprises Adaptées et également les Structures de l'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) à répondre à ces marchés. Avant de lancer un marché réservé, l'acheteur se doit d'interroger au préalable les différentes structures afin d'éviter que personne ne réponde et que son marché tombe en infructueux.
Les achats inclusifs constituent un volet des achats responsables, tout comme les achats éthiques ou les achats durables. La spécificité des achats inclusifs est de concourir à la réinsertion de publics éloignés de l'emploi, que ce soit par l'achat de prestations auprès des ESAT et Entreprises Adaptées, ou des prestataires de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE).
En matière d’achats responsables, les organisations soumises à la commande publique doivent répondre à deux objectifs majeurs d’ici à 2025, dans le cadre du Plan National pour des Achats Durables (PNAD). Tout d’abord, l’intégralité des contrats devra intégrer, a minima, une considération d’ordre environnemental. Par ailleurs, 30 % des contrats notifiés devront inclure, a minima, une considération d’ordre social.
Toute personne de plus de 16 ans et disposant d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH) ayant pour conséquence d'affecter significativement sa capacité de travail peut faire une demande d'orientation auprès de la Commission des Droits de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Cette commission statut ensuite sur le maintien ou non en "milieu ordinaire" de travail du salarié. Elle peut également orienter au besoin la personne vers les Entreprises Adaptées ou les ESAT.