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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Romorantin-Lanthenay (41200)

Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) compte 10 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Romorantin-Lanthenay (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ACRAPH

Romorantin-Lanthenay (41)23 travailleursDepuis 1981
Cette EA est ouverte depuis 1981 et accueille 23 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) et propose les services suivants : Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting, Etiquetage, collage, pliage, Mise sous film, Conditionnement, colisage, Entretien d'espaces verts, Nettoyage de locaux.

ESAT DE LA SAULDRE

Romorantin-Lanthenay (41)49 travailleursDepuis 1991
Cet ESAT est ouvert depuis 1991 et accueille 49 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) et propose les services suivants : , Entretien de voiries, parking et espaces extérieurs, Blanchisserie, , , .

ESAT BELLEVILLE

Salbris (41)à 24 km48 travailleursDepuis 1992
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Production industrielle Energie, environnement, gestion des déchets ... + 2 pôles
Cet ESAT est ouvert depuis 1992 et accueille 48 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Salbris (Loir-et-Cher) et propose les services suivants : , , , Production de caisses, palettes, Gestion des déchets végétaux, , .

EA LE PHENIX

Le Controis-en-Sologne (41)à 24 km81 travailleursDepuis 1985
... + 2 pôles
Cette EA est ouverte depuis 1985 et accueille 81 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Le Controis-en-Sologne (Loir-et-Cher) et propose les services suivants : , , Fabrication et montage de matériel électronique, , , Nettoyage de véhicules, Pose de revêtements de sol, Réparation de vélos, Pose de cloisons, de faux plafonds, Petite maintenance technique, Peinture, Entretien et maintenance du mobilier urbain, .

ESAT ADPEP 36 antenne de Valençay

Valençay (36)à 25 km26 travailleursDepuis 1981
Cet ESAT est ouvert depuis 1981 et accueille 26 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Valençay (Indre) et propose les services suivants : .

EA ALTEA

Vierzon (18)à 28 km130 travailleursDepuis 1980
Artisanat ... + 5 pôles

ESAT Entre Cher et Loire - site de Vierzon

Vierzon (18)à 28 km115 travailleursDepuis 1979
Cet ESAT est ouvert depuis 1979 et accueille 115 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Vierzon (Cher) et propose les services suivants : , , , , .

EA ALTEA CAFETERIA LE MOUTON BLEU

Vierzon (18)à 28 km15 travailleursDepuis 2010
Cette EA est ouverte depuis 2010 et accueille 15 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Vierzon (Cher) et propose les services suivants : .

EA ALTEA PALETTES

Vierzon (18)à 28 km25 travailleursDepuis 2010
Cette EA est ouverte depuis 2010 et accueille 25 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Vierzon (Cher) et propose les services suivants : .

ALTEA CAFETERIA LE MOUTON BLEU

Vierzon (18)à 28 km1 travailleurs
Cette EA est ouverte depuis (donnée non renseignée) et accueille 1 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Vierzon (Cher) et propose les services suivants : Restaurant, cafétéria accueillant du public.

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

Les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées sont des partenaires privilégiés de leurs clients pour plusieurs raisons : ce sont d'abord des partenaires de proximité (ces structures forment un maillage territorial fin et sont implantées toutes 16 communes en moyenne). Ce sont surtout des prestataires qui sont reconnus pour la qualité de leurs services (97% de leurs clients déclarent être satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises Adaptées) ainsi que par leur capacité à innover et à s'adapter selon les attentes de leurs clients.

Quelle est la capacité d'innovation des ESAT et Entreprises Adaptées ?

Les ESAT et Entreprises Adaptées sont en constante évolution afin de proposer de nouveaux services à leurs clients. Cette capacité d'innovation leur permet de s'adapter aux besoins des donneurs d'ordres et de contribuer à la montée en compétences des travailleurs en situation de handicap. Au cours des deux dernières années, 62% des ESAT et Entreprises Adaptées se sont lancés dans une nouvelle activité, pour répondre à la demande de leurs clients et répondre à de nouveaux marchés.

Quels sont les modes de collaboration possibles avec les ESAT et Entreprises Adaptées ?

Plusieurs modes de collaboration peuvent être envisagés pour faire appel à des ESAT et Entreprises Adaptées, tels que :
- La mise à disposition de main d’œuvre : un ou plusieurs travailleurs sont mis à disposition de l’entreprise cliente sous le contrôle de cette dernière.
- La prestation de services in situ : le prestataire se déplace sur le site du client pour effectuer la prestation, sous la supervision du supérieur hiérarchique.
- De nouveaux dispositifs existent depuis quelques années, tels que le travail temporaire via des entreprises adaptées ou le CDD Tremplin.

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

Conformément au PNAD (Plan National pour des Achats Durables), les organismes publics doivent atteindre 2 objectifs d’envergure d’ici à 2025 relatifs à leurs achats responsables. D’une part, 100 % des contrats notifiés devront inclure au moins une considération à caractère environnemental. D’autre part, 30 % des contrats devront intégrer une considération de nature sociale.

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

Les clients d’ESAT et d’Entreprises Adaptées sont pour la très grande majorité (97 %) satisfaits, voire très satisfaits, du service ou du produit fournis par ces structures socialement responsables. Près de 7 clients sur 10 déclarent même que la qualité offerte est bien supérieure à celle de prestataires classiques (source : l’Observatoire national des achats responsables).


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