ESAT & entreprises adaptées de la ville de Sainte-Livrade-sur-Lot (47110)
ESAT MONTCLAIRJOIE
Sainte-Livrade-sur-Lot (47)72 travailleursDepuis 1980Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT AGNELIS
Foulayronnes (47)à 16 km150 travailleursDepuis 1980ESAT L'ESSOR VERONE - FOULAYRONNES
Foulayronnes (47)à 16 km30 travailleursDepuis 1990ESAT de CASTILLE
Clairac (47)à 17 km69 travailleursDepuis 1975ESAT CART'SERVICES
Bon-Encontre (47)à 24 km50 travailleursDepuis 1991Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
APIHA LES JARDINS D'AQUITAINE
Boé (47)à 25 km80 travailleursDepuis 1999Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
APIHA MSE 47 SAS Orthopédie Miramont
Miramont-de-Guyenne (47)à 28 km5 travailleursDepuis 1999Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT LE MERIGNAC
Miramont-de-Guyenne (47)à 28 km54 travailleursDepuis 1982Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Identifier le prestataire proposant la meilleure réponse à son besoin n'est souvent pas chose aisée. En consultant les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées via l'annuaire du Réseau Gesat vous pouvez rapidement identifier les prestataires positionnés sur les métiers en phase avec vos besoins et leur adresser une demande de devis (via l'onglet du même nom présent sur leur page). Cela vous permet donc de sourcer et d'adresser rapidement plusieurs demandes de devis, maximisant ainsi l'efficacité de votre mise en concurrence.
Faisant preuve d'une grande capacité d'innovation, 62 % des ESAT et des Entreprises Adaptées se sont lancés dans une nouvelle activité au cours des deux dernières années pour répondre aux enjeux de leurs clients et aux attentes de leurs travailleurs. Parmi ces nouvelles activités, 23,9 % d'entre elles concernent des prestations de conditionnement, logistique et transport (notamment face aux enjeux de e-commerce des clients dans le contexte de la crise sanitaire), 12,1 % concernent des prestations de production industrielle et 10,8 % concernent des services de nettoyage et d'entretien [lien Observatoire].
Pour intégrer un établissement du secteur du travail protégé (ESAT) ou du travail adapté (Entreprise Adaptée), il est nécessaire de réaliser, au préalable, une demande d’orientation auprès de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. Cette demande peut être effectuée par toute personne de 16 ans et plus, disposant d’une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé), qui reconnaît l’impact du handicap sur la capacité de travail.
Les organismes soumis au Code de la Commande publique doivent répondre à des objectifs en matière d'achats responsables, qui visent à les rendre exemplaires en la matière. Dans le cadre du Plan National des Achats Durables ou PNAD, ils doivent répondre, d'ici 2025, à deux objectifs majeurs : 100% des contrats doivent contenir au minimum une "considération environnementale" et 30% des contrats notifiés doivent contenir une "considération sociale".
Toutes les organisations du secteur privé et public, quels que soient leur domaine d’activité et leurs effectifs, doivent déclarer, chaque année, leur taux d’embauche de personnes en situation de handicap, conformément aux exigences de l’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés). Toutefois, seules les structures qui emploient plus de 20 salariés sont dans l’obligation de compter 6 % de travailleurs en situation de handicap parmi leurs effectifs. Dans le cas contraire, ces employeurs s’exposent au paiement d’une contribution financière.