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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Mornac (16600)

Mornac (Charente) compte 6 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Mornac (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT IMAGE-ARTS GRAPHIQUES

L'Isle-d'Espagnac (16)à 6 km5 travailleursDepuis 2012
Cet ESAT est ouvert depuis 2012 et accueille 5 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de L'Isle-d'Espagnac (Charente) et propose les services suivants : .

ADAPEI Charente ESAT de Fontgrave

Angoulême (16)à 10 km141 travailleursDepuis 1981
Espaces verts et paysagers
Cet ESAT est ouvert depuis 1981 et accueille 141 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Angoulême (Charente) et propose les services suivants : Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting, , , Entretien d'espaces verts, .

ADAPEI Charente EA de Ma Campagne

Angoulême (16)à 10 km65 travailleursDepuis 1983
Nettoyage et entretien ... + 2 pôles
Cette EA est ouverte depuis 1983 et accueille 65 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Angoulême (Charente) et propose les services suivants : , , , Stockage et préparation de commande, Peinture.

ADAPEI Charente ESAT de St Claud

Saint-Claud (16)à 28 km72 travailleursDepuis 1980
Cet ESAT est ouvert depuis 1980 et accueille 72 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Saint-Claud (Charente) et propose les services suivants : , Blanchisserie, .

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Qu'est-ce que l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) ?

L’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) est une exigence réglementaire issue de la loi du 10 juillet 1987. Elle impose à toutes les structures privées et publiques, qui comptent a minima 20 salariés, de recruter un nombre minimum de travailleurs en situation de handicap. Ces derniers doivent représenter 6 % de l’effectif total de la société. Le non-respect de cette obligation génère le paiement d’une contribution financière dont le montant est défini en fonction du nombre de travailleurs handicapés manquant pour atteindre l'objectif des 6%.

Qu'est-ce que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ?

La RSE est la façon dont les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes. Avoir une démarche RSE consiste à repenser la croissance, la productivité à outrance et à s’inscrire dans un monde de ressources finies. Certaines organisations choisissent de placer la question de l'utilité sociale de l'entreprise au même niveau que la recherche de profit : ce sont les entreprises à mission.

Qui sont les acteurs de l’ESS ?

Les structures de l'ESS peuvent être de différents statuts : associations, fondations, mutuelles, coopératives... Parmi les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire, on retrouve notamment les entreprises inclusives : entreprises d'insertion, régies de quartier, Chantiers d'insertion, Entreprises à But d'Emploi, ESAT, Entreprises Adaptées et Travailleurs Indépendants Handicapés.

Qu'est-ce qu'un handicap ?

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne est considérée comme étant en situation de handicap à partir du moment où son intégrité physique ou mentale est diminuée, temporairement ou définitivement, limitant ainsi son autonomie et son insertion sociale et professionnelle, et ce quelle que soit la cause du handicap (problème congénital, accident, effet de l’âge…).

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

97% des clients des ESAT et des Entreprises Adaptées sont satisfaits des prestations réalisées, et 68% d'entre eux jugent même la qualité supérieure à celle d'un prestataire ordinaire. Selon leurs clients, les principaux avantages concurrentiels des ESAT et Entreprises Adaptées sont : la qualité de leurs produits et services, leur proximité, et leur adaptabilité aux besoins clients.


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