ESAT & entreprises adaptées de la ville de Maîche (25120)
ESAT LES GENEVRIERS
Maîche (25)67 travailleursDepuis 1974ATELIERS SPECIALISES TECHNOLAND JARDIFLOR
Seloncourt (25)à 23 km36 travailleursDepuis 1976VIPP & PHILIPPE
Anteuil (25)à 23 km51 travailleursDepuis 2018KLIFF PAR RANDSTAD BFC
Anteuil (25)à 23 km10 travailleursDepuis 2022LYSS
Anteuil (25)à 23 km21 travailleursDepuis 2022ESAT DE MORTEAU ADPEI DU DOUBS
Morteau (25)à 26 km73 travailleursDepuis 1974La Cuisine d'Uzel - Morteau
Morteau (25)à 26 km89 travailleursDepuis 2018ATELIERS SPECIALISES TECHNOLAND ETUPES 1,2,3 et 4
Étupes (25)à 28 km191 travailleursDepuis 1975ATELIERS SPECIALISES TECHNOLAND (AST)
Étupes (25)à 28 km309 travailleursDepuis 1967Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
La RSE consiste à développer la performance de l’entreprise en prenant en compte trois grandes lignes directrices : l’environnement, l’économie et la société. Dans cette optique, la Responsabilité Sociétale des Entreprises doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise (gouvernance, achats, supply chain, communication, ressources humaines, relations avec les parties prenantes…).
L’offre de prestations de services et de produits des Entreprises Adaptées et des ESAT est extrêmement vaste. En effet, elle regroupe pas moins de 200 métiers différents, dans près de 15 pôles de compétences distincts. La majorité des offres sont des prestations de services. Vous pourrez retrouver les offres de ces structures sur l’annuaire du réseau Gesat. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter l’Observatoire Économique National des Achats auprès des ESAT et Entreprises Adaptées.
Toute personne, quel que soit son handicap, peut être orientée par sa MDPH vers un ESAT ou une Entreprise adaptée. Certains établissements sont accessibles à tous les types de handicaps, tandis que d’autres sont réservés à une catégorie de handicap spécifique (moteur, visuel, psychique, cognitif…). Quoi qu’il en soit, les conditions d’emploi, le soutien éducatif et l’encadrement médico-social sont aménagés de façon à répondre aux besoins inhérents au handicap concerné.
Les achats responsables regroupent plusieurs familles d'achat : les achats écoresponsables, qui ont un impact réduit sur l'environnement, et les achats solidaires. Les achats solidaires peuvent être des achats inclusifs, auprès de structures de l'insertion par l'activité professionnelle, d'ESAT ou d'Entreprises Adaptées ou des achats équitables, qui rémunèrent les fournisseurs au prix le plus juste.
Dans le cadre de la loi “Avenir Professionnel” instaurée en 2020, la désignation d’un référent handicap est obligatoire pour toutes les organisations de plus de 250 salariés. Ce dernier est chargé de l’accompagnement des personnes handicapées au sein de la société. Il a notamment pour mission de favoriser l’intégration des travailleurs handicapés et de leur offrir un environnement de travail adapté à leurs besoins.