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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Bray-sur-Seine (77480)

Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) compte 5 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Bray-sur-Seine (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT de l'EPMS DU PROVINOIS

Provins (77)à 16 km105 travailleursDepuis 2006
Prestations administratives Construction et bâtiment ... + 2 pôles
Cet ESAT est ouvert depuis 2006 et accueille 105 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Provins (Seine-et-Marne) et propose les services suivants : , , , , , , , Nettoyage de véhicules.

APTH - E.A

Nogent-sur-Seine (10)à 20 km65 travailleursDepuis 1986
Production industrielle
Cette EA est ouverte depuis 1986 et accueille 65 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Nogent-sur-Seine (Aube) et propose les services suivants : , Menuiserie, , Couture, petites et grandes séries.

APTH CAT - ESAT BEAUREGARD

Nogent-sur-Seine (10)à 20 km57 travailleursDepuis 1991
Conditionnement, logistique et transport
Cet ESAT est ouvert depuis 1991 et accueille 57 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Nogent-sur-Seine (Aube) et propose les services suivants : , Stockage et préparation de commande, Production de caisses, palettes, , Couture, reprisage, retouches.

ESAT DE SENS

Sens (89)à 24 km188 travailleursDepuis 1979
Cet ESAT est ouvert depuis 1979 et accueille 188 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Sens (Yonne) et propose les services suivants : , , , , Floriculture, production de plantes, Arboriculture, vergers.

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Qu'est-ce qu'être inclusif ?

Un acteur dit « inclusif » contribue à favoriser l’insertion d’un groupe d’individus (quelles que soient ses particularités et différences) au sein de la société, en milieu « ordinaire ». Les ESAT et les Entreprises Adaptées sont qualifiés d’organisations inclusives, car elles participent activement à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap.

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

La quasi-totalité des clients des ESAT et Entreprises Adaptées (97 %) se disent « satisfaits » voire « très satisfaits » des services et produits délivrés par ces structures socialement responsables. Ces organismes sont en effet des partenaires privilégiés pour les entreprises privées et structures publiques. Ils délivrent une offre de proximité, de haute qualité et font également preuve de réactivité et d’une grande adaptabilité pour s’adapter aux besoins de leurs clients.

Comment définir l'inclusion sociale ?

L'inclusion sociale vise à lutter contre l'exclusion sociale et les inégalités dans tous les domaines de la société, qu'il s'agisse d'insertion économique, culturelle, sociale ou encore politique. Dans cette perspective, les ESAT et Entreprises Adaptées respectent un principe d'inclusion sociale, visant à proposer des modes d'accompagnement et de formation adaptés aux besoins de leurs travailleurs en situation de handicap.

Quelle est la différence entre les achats inclusifs et les achats responsables ?

Les achats inclusifs constituent un volet des achats responsables, tout comme les achats éthiques ou les achats durables. La spécificité des achats inclusifs est de concourir à la réinsertion de publics éloignés de l'emploi, que ce soit par l'achat de prestations auprès des ESAT et Entreprises Adaptées, ou des prestataires de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE).

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

Les organismes disposant d'un statut "public" sont tenus au devoir d'exemplarité et sont donc souvent moteurs dans le développement des achats responsables. Ils sont par ailleurs soumis à des objectifs ambitieux et chiffrés, encadrés notamment par le Plan National pour des Achats Durables (PNAD) 2021-2025, qui définit que d'ici à 2025 :
100 % des contrats notifiés devront comprendre au moins une « considération environnementale ».
30 % des contrats notifiés devront comprendre une « considération sociale ».


Services EOP

Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs

Services prestataires

Le réseau au service du développement économique de votre ESAT ou Entreprise Adaptée