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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Bouc-Bel-Air (13320)

Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) compte 54 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Bouc-Bel-Air (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

L'ARC-EN-CIEL

Carnoux-en-Provence (13)à 24 km114 travailleursDepuis 1978
Cet ESAT est ouvert depuis 1978 et accueille 114 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Carnoux-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et propose les services suivants : Entretien d'espaces verts, Remplissage, ensachage, flaconnage, Mise sous film, Conditionnement, colisage, Logistique (gestion de stocks, expéditions).

ARI - LES ATELIERS DE PROVENCE

Carnoux-en-Provence (13)à 24 km41 travailleursDepuis 1985
Nettoyage et entretien ... + 3 pôles
Cette EA est ouverte depuis 1985 et accueille 41 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Carnoux-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et propose les services suivants : , Stockage et préparation de commande, Nettoyage de locaux, Tri et destruction de documents, Petite maintenance technique, Fournitures de bureau, papeterie, .

ESAT LOUIS PHILIBERT

Le Puy-Sainte-Réparade (13)à 24 km113 travailleursDepuis 1976
Cet ESAT est ouvert depuis 1976 et accueille 113 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Le Puy-Sainte-Réparade (Bouches-du-Rhône) et propose les services suivants : Transport de marchandises, , Blanchisserie, Nettoyage de véhicules.

NEA PACA

Gémenos (13)à 25 km30 travailleursDepuis 2017

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?

Les achats inclusifs encouragent la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Pour ce faire, les services achats peuvent avoir recours à des prestations de services effectuées par des prestataires inclusifs, tout comme des recrutements ou du recours à des dispositifs passerelles (mise à disposition, EA Tremplin, EA de travail temporaire, etc.). Il est également envisageable d'internaliser partiellement des prestations sur sites via le recours à la mise à disposition plutôt que d'acheter des prestations de services sur sites "classiques".

Les ESAT et Entreprises Adaptées peuvent-ils accueillir tout type de handicap ?

Les ESAT et Entreprises Adaptées peuvent accueillir toute personne en situation de handicap, sans discrimination, dès lors que cette dernière a reçu une orientation de sa Maison Départementale pour les Personnes Handicapées vers un ESAT ou une Entreprise Adaptée. Certains ESAT accueillent des catégories de personnes avec des handicaps psychiques ou physiques spécifiques (autisme, paralysie, cécité, etc.) afin de pouvoir leur apporter un accompagnement et une formation les plus adaptés aux besoins et aux conditions de leur handicap.

Qu'est-ce que l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) ?

L’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés exige que toutes les organisations de plus de 20 salariés accueillent, a minima, 6 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs. Les employeurs qui ne se soumettent pas à cette obligation s’exposent au paiement d’une contribution financière proportionnelle au nombre de collaborateurs en situation de handicap manquant pour atteindre le taux cible.

Comment sont pilotés, en interne, les achats responsables au sein des organisations ?

Le plus souvent, la gestion des achats responsables incombe à la Direction des Achats de chaque organisation. Au sein de certaines structures toutefois, les achats à forte utilité sociale sont pilotés par le département RH. Plusieurs organisations impliquent également d’autres services transverses tels que le département RSE, la Mission handicap, le Responsable Diversité… La Direction générale peut également s’impliquer pour définir et piloter les orientations stratégiques liées aux achats responsables.

Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?

Les Entreprises Adaptées Tremplin proposent la mise à disposition de personnes en situation de handicap recrutées via des CDD Tremplin d'une durée de 4 à 24 mois. Ces contrats sont tissés entre une Entreprise Adaptée et une personne en situation de handicap. Les personnes ainsi recrutées peuvent ensuite être mises à disposition chez les clients des EA Tremplin. Les prestations réalisées par les EA Tremplin sont valorisables dans le cadre de l'Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) sous forme de "sous-traitance".


Services EOP

Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs

Services prestataires

Le réseau au service du développement économique de votre ESAT ou Entreprise Adaptée