ESAT & entreprises adaptées de la ville de Saint-Germain-en-Laye (78100)
SEVA
Rungis (94)à 27 km10 travailleursLES ATELIERS DE LA PRAIRIE
Villebon-sur-Yvette (91)à 27 km115 travailleursDepuis 2002CVSI EA - agence IdF
Villebon-sur-Yvette (91)à 27 km0 travailleursESAT AVENIR - Persan
Persan (95)à 27 km165 travailleursDepuis 1982Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT L'ENVOL DELOS APEI 78
Mantes-la-Ville (78)à 28 km186 travailleursDepuis 1973Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ALTER EGO APAJH 94
Alfortville (94)à 28 km163 travailleursDepuis 1984Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT Mosaïc Services
Les Ulis (91)à 28 km85 travailleursDepuis 1998ESAT TOULOUSE LAUTREC
Aulnay-sous-Bois (93)à 29 km117 travailleursDepuis 1980Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
LES ATELIERS DE ROSNY
Rosny-sous-Bois (93)à 29 km97 travailleursDepuis 1990Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Média Pi!
Rosny-sous-Bois (93)à 29 km19 travailleursDepuis 2016ESAT DE GOUSSAINVILLE
Goussainville (95)à 29 km75 travailleursDepuis 2000ESAT LEOPOLD BELLAN - Magnaville
Magnanville (78)à 29 km39 travailleursDepuis 2008Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Filtrer votre recherche par métier
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise spécialisées sur Saint-Germain-en-Laye sur un métier bien précis ? Filtrez votre recherche sur ces métiers :
En matière d’achats responsables, les organisations soumises à la commande publique doivent répondre à deux objectifs majeurs d’ici à 2025, dans le cadre du Plan National pour des Achats Durables (PNAD). Tout d’abord, l’intégralité des contrats devra intégrer, a minima, une considération d’ordre environnemental. Par ailleurs, 30 % des contrats notifiés devront inclure, a minima, une considération d’ordre social.
Être inclusif, c'est contribuer à l'intégration de chaque individu au sein d'un groupe ou d'une organisation, et ce, quelles que soient ses différences ou ses particularités. Les ESAT et Entreprises Adaptées se positionnent donc comme des acteurs inclusifs en concourant à la réinsertion vers le "milieu ordinaire" de personnes en situation de handicap.
Les achats inclusifs, également nommés achats solidaires, concernent tous les achats réalisés auprès de fournisseurs inclusifs qui concourent à la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Il peut également s'agir d'achats qui dans leurs spécifications incorporent des incitations/obligations au recours à des personnes éloignées de l'emploi. Les fournisseurs principaux de cette catégorie d'achats responsables sont les ESAT et Entreprises Adaptées ainsi que le domaine de l'Insertion par l'Activité Économique (Entreprise d'insertion, chantier d'insertion, etc.).
Toutes les organisations du secteur privé et public, quels que soient leur domaine d’activité et leurs effectifs, doivent déclarer, chaque année, leur taux d’embauche de personnes en situation de handicap, conformément aux exigences de l’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés). Toutefois, seules les structures qui emploient plus de 20 salariés sont dans l’obligation de compter 6 % de travailleurs en situation de handicap parmi leurs effectifs. Dans le cas contraire, ces employeurs s’exposent au paiement d’une contribution financière.
Le handicap est la résultante d'un trouble de santé qui, dans un environnement donné, réduit la capacité d'une personne à accomplir une activité. En milieu professionnel, la loi considère comme travailleur handicapé « toute personne dont les possibilités d’obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite d’une insuffisance ou d’une diminution de ses capacités physiques. ». La situation de handicap est reconnue administrativement par la RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé).