ESAT et entreprises adaptées en Traiteur autour de Colombes
Un très grand nombre d’ESAT et d’Entreprises Adaptées proposent des services de restauration et de traiteurs aux particuliers, collectivités et entreprises, et ce dans toute la France. Ces prestataires, qui emploient des travailleurs en situation de handicap, mettent du personnel de service à disposition de leurs clients, pour tous types d’événements : cocktails, buffets froids ou chauds, apéritifs dînatoires, événements familiaux, repas d’affaires, service à table, goûters d’anniversaire, plateaux-repas et lunch-box, banquets… Ils vous proposent de composer des repas sur mesure, adaptés à vos attentes : pâtisserie fine, petits fours, petits-déjeuners, vins, plats végétariens, salades composées, quiches, pizzas, tartes, produits locaux…
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Traiteur à Colombes et dans sa région :
ESAT LES FOURNEAUX DE MARTHE ET MATTHIEU
Colombes (92)52 travailleursDepuis 1991Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
BISCORNU
Colombes (92)10 travailleursDepuis 2020Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT Camille HERMANGE
Nanterre (92)à 4 km60 travailleursDepuis 1994Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
VYV3 IDF - ESAT NOEL LE GAUD
Puteaux (92)à 4 km30 travailleursDepuis 1991Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT LE CASTEL Apei de la Boucle de la Seine
Gennevilliers (92)à 4 km103 travailleursDepuis 1985EN 10 SAVEURS
Levallois-Perret (92)à 4 km6 travailleursDepuis 2019ESAT BERTHIER
Paris 17 (75)à 5 km151 travailleursDepuis 1975Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
TURBULENCES
Paris 17 (75)à 5 km30 travailleursDepuis 2007Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT Evelyne Conte
Villeneuve-la-Garenne (92)à 6 km75 travailleursDepuis 1984Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT LA MONTAGNE
Cormeilles-en-Parisis (95)à 6 km93 travailleursDepuis 1984ESAT Atelier du Château
Rueil-Malmaison (92)à 7 km74 travailleursDepuis 1968Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Les autres ESAT et EA à Colombes
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Colombes ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Traiteur» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Traiteur ailleurs en France :
Vos questions sur les ESAT et EA
Intégrer une démarche d’achats responsables au sein de sa politique RSE permet tout d’abord d’apporter une réponse aux problématiques sociales, environnementales et économiques actuelles. Effectuer des achats responsables auprès d’acteurs engagés (ESAT, entreprises adaptées…) est également un levier puissant pour se démarquer de la concurrence et pour valoriser son image de marque auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs…).
Les achats inclusifs encouragent la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Pour ce faire, les services achats peuvent avoir recours à des prestations de services effectuées par des prestataires inclusifs, tout comme des recrutements ou du recours à des dispositifs passerelles (mise à disposition, EA Tremplin, EA de travail temporaire, etc.). Il est également envisageable d'internaliser partiellement des prestations sur sites via le recours à la mise à disposition plutôt que d'acheter des prestations de services sur sites "classiques".
Les achats responsables font principalement l'objet d'un pilotage assuré par la direction des achats. Pour autant, afin de mener à bien leurs objectifs, les achats peuvent également bénéficier de l'aide de services transverses tels que les services RSE et/ou les missions handicap lorsque ces derniers sont existants.
Les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) obéissent à plusieurs grands principes, tels que : la répartition équitable des bénéfices financiers générés par l’activité et l’absence de lucrativité individuelle ; la participation à des actions d’utilité sociale ou collective ainsi que le fait de placer la mission sociale au premier plan, avant le capital. En outre, une organisation ESS doit instaurer une gouvernance démocratique et offrir une totale liberté d’adhésion à ses membres.
L’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) est une exigence réglementaire issue de la loi du 10 juillet 1987. Elle impose à toutes les structures privées et publiques, qui comptent a minima 20 salariés, de recruter un nombre minimum de travailleurs en situation de handicap. Ces derniers doivent représenter 6 % de l’effectif total de la société. Le non-respect de cette obligation génère le paiement d’une contribution financière dont le montant est défini en fonction du nombre de travailleurs handicapés manquant pour atteindre l'objectif des 6%.