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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Saint-Claude (39200)

Saint-Claude (Jura) compte 4 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Saint-Claude (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ALLIANCE PRO EA

Saint-Claude (39)8 travailleursDepuis 2020
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cette EA est ouverte depuis 2020 et accueille 8 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Saint-Claude (Jura) et propose les services suivants : Réalisation et livraison de plateaux-repas (déjeuners d'entreprises), Portage de repas, Restaurant, cafétéria accueillant du public, Restauration collective interne, Traiteur.

EA ADAPAYSAGE Haut Bugey

Oyonnax (01)à 21 km16 travailleursDepuis 1994
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cette EA est ouverte depuis 1994 et accueille 16 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Oyonnax (Ain) et propose les services suivants : , Création d'espaces verts.

ESAT LES ATELIERS DE NIERME

Oyonnax (01)à 21 km90 travailleursDepuis 1987
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 1987 et accueille 90 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Oyonnax (Ain) et propose les services suivants : , , Imprimerie, Brochage, encartage, façonnage, Mise sous pli, mailing, routage, Fournitures de bureau, papeterie, Reprographie, , Remplissage, ensachage, flaconnage, Etiquetage, collage, pliage, Mise sous film, Gestion de vente par correspondance et e-commerce, Stockage et préparation de commande, Logistique (gestion de stocks, expéditions).

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés privés ?

Les achats privés font l'objet d'une grande liberté dans le choix des dispositifs sociétaux pouvant être intégrés à leurs consultations. Afin d'associer un maximum de prestataires inclusifs à la réponse aux marchés, les acheteurs peuvent utiliser différents dispositifs :
- L'allotissement technique ou géographique
- Les critères de notation sociaux
- Les clauses d'incitation / d'obligation à la réponse avec des prestataires inclusifs
- La création de marchés dédiés aux prestataires inclusifs
Chaque dispositif peut faire l'objet d'une formalisation différente en fonction des enjeux de l'organisation.

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

En matière d’achats responsables, les organisations soumises à la commande publique doivent répondre à deux objectifs majeurs d’ici à 2025, dans le cadre du Plan National pour des Achats Durables (PNAD). Tout d’abord, l’intégralité des contrats devra intégrer, a minima, une considération d’ordre environnemental. Par ailleurs, 30 % des contrats notifiés devront inclure, a minima, une considération d’ordre social.

Quelle est la différence entre les achats inclusifs et les achats responsables ?

Les achats inclusifs sont une typologie d'achats responsables. Un achat inclusif est un achat qui contribue à l'inclusion dans la société de personnes qui pourraient en être exclues, en raison d'un handicap par exemple. L'achat inclusif est donc un achat jugé responsable grâce à son impact positif sur l'Homme et sur la société. Un achat responsable peut, quant à lui, être un achat inclusif, mais aussi un achat présentant un faible impact environnemental. Pour résumer, un achat inclusif est un achat responsable, mais un achat responsable n'est pas nécessairement inclusif !

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

97% des clients des ESAT et des Entreprises Adaptées sont satisfaits des prestations réalisées, et 68% d'entre eux jugent même la qualité supérieure à celle d'un prestataire ordinaire. Selon leurs clients, les principaux avantages concurrentiels des ESAT et Entreprises Adaptées sont : la qualité de leurs produits et services, leur proximité, et leur adaptabilité aux besoins clients.

Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?

Les Entreprises Adaptées Tremplin proposent la mise à disposition de personnes en situation de handicap recrutées via des CDD Tremplin d'une durée de 4 à 24 mois. Ces contrats sont tissés entre une Entreprise Adaptée et une personne en situation de handicap. Les personnes ainsi recrutées peuvent ensuite être mises à disposition chez les clients des EA Tremplin. Les prestations réalisées par les EA Tremplin sont valorisables dans le cadre de l'Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) sous forme de "sous-traitance".