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ESAT et entreprises adaptées en Réalisation et livraison de plateaux-repas (déjeuners d'entreprises) autour de Levallois-Perret

De nombreux ESAT et Entreprises Adaptées proposent de la livraison de plateaux-repas, réalisés par leur soin dans leurs cuisines. Ces derniers peuvent être consommés pendant vos déjeuners de travail, réunions, séminaires, journées d'équipes, formations… En cela, les ESAT et EA proposent des menus variés et adaptés à vos besoins, qui comprennent bien souvent des entrées, plats, fromages et desserts, avec la possibilité d'ajouter des boissons.

Le métier Réalisation et livraison de plateaux-repas (déjeuners d'entreprises) regroupe des prestataires du secteur du travail protégé et adapté (ESAT & EA) qui offrent des services des ces domaines.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Réalisation et livraison de plateaux-repas (déjeuners d'entreprises) à Levallois-Perret et dans sa région :

EN 10 SAVEURS

Levallois-Perret (92)6 travailleursDepuis 2019
Restauration, hébergement et services touristiques

ESAT BERTHIER

Paris 17 (75)à 1 km151 travailleursDepuis 1975
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations intellectuelles Communication et marketing Restauration, hébergement et services touristiques ... + 9 pôles

ESAT LES BOULEAUX Apei de la Boucle de la Seine

Gennevilliers (92)à 4 km56 travailleursDepuis 1994
Conditionnement, logistique et transport Productions alimentaires Nettoyage et entretien ... + 2 pôles

ESAT LE CASTEL Apei de la Boucle de la Seine

Gennevilliers (92)à 4 km103 travailleursDepuis 1985
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien ... + 4 pôles

ESAT LES FOURNEAUX DE MARTHE ET MATTHIEU

Colombes (92)à 4 km52 travailleursDepuis 1991
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Restauration, hébergement et services touristiques Productions alimentaires

BISCORNU

Colombes (92)à 4 km10 travailleursDepuis 2020
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Restauration, hébergement et services touristiques

ESAT Evelyne Conte

Villeneuve-la-Garenne (92)à 5 km75 travailleursDepuis 1984
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien

EA L'ENVOL

Paris 15 (75)à 5 km7 travailleurs
Restauration, hébergement et services touristiques

ESAT Camille HERMANGE

Nanterre (92)à 5 km60 travailleursDepuis 1994
Espaces verts et paysagers Artisanat Restauration, hébergement et services touristiques ... + 3 pôles

ESAT PLAISANCE

Paris 14 (75)à 7 km96 travailleursDepuis 1994
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Prestations administratives Artisanat ... + 2 pôles

Solipolis - ESAT YVONNE WENDLING

Issy-les-Moulineaux (92)à 8 km98 travailleursDepuis 1990
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations administratives Conditionnement, logistique et transport Nettoyage et entretien ... + 2 pôles

ESAT Atelier du Château

Rueil-Malmaison (92)à 8 km74 travailleursDepuis 1968
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers Restauration, hébergement et services touristiques

LES ATELIERS DE JEMMAPES

Paris 12 (75)à 9 km132 travailleursDepuis 1970
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Restauration, hébergement et services touristiques Conditionnement, logistique et transport Nettoyage et entretien

IRIS MESSIDOR

Bobigny (93)à 9 km65 travailleursDepuis 2007
Nettoyage et entretien Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers

Vos questions sur les ESAT et EA

Quel est le principe de l’ESS ?

Les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) obéissent à plusieurs grands principes, tels que : la répartition équitable des bénéfices financiers générés par l’activité et l’absence de lucrativité individuelle ; la participation à des actions d’utilité sociale ou collective ainsi que le fait de placer la mission sociale au premier plan, avant le capital. En outre, une organisation ESS doit instaurer une gouvernance démocratique et offrir une totale liberté d’adhésion à ses membres.

Comment les ESAT et Entreprises Adaptées peuvent être intégrés dans la réponse aux clauses sociales d'insertion ?

De nombreux publics sont éligibles pour répondre à une clause d'insertion. Les travailleurs d'ESAT et d'Entreprises Adaptées font partie des publics éligibles. Un soumissionnaire peut donc répondre à un marché clausé en partenariat avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée. Il pourra choisir de répondre en co-traitance, en sous-traitance, ou via la signature de contrats de mise à disposition de personnel.

Comment les ESAT et Entreprises Adaptées apportent-ils une réponse RSE à leurs clients ?

Pour les entreprises souhaitant renforcer leur politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), faire appel à un ESAT ou à une Entreprise Adaptée est un choix très judicieux. Cela permet en effet au client de jouer un rôle dans l’accès à l’emploi et la professionnalisation des personnes en situation de handicap. Par ailleurs, travailler avec des établissements socialement responsables, acteurs de l’économie locale, permet de répondre à des problématiques économiques et environnementales.

Qu'est-ce qu'un marché réservé ?

Un acheteur public peut faire le choix de réserver tout ou partie (lot) d'un marché à certains acteurs économiques. Les cibles de ces marchés réservés sont les ESAT et Entreprises Adaptées ET/OU les structures de l'Insertion par l'Activité Économique OU les structures de l'Économie Sociale et Solidaire (sous réserve de certains critères). La réservation à l'un de ces acteurs prévoit que seuls ces acteurs économiques peuvent se positionner sur le lot/marché réservé. Ceux-ci ne peuvent pas sous-traiter ou co-traiter une partie de la prestation à d'autres acteurs économiques. Vous trouverez plus d'information sur les marchés réservés en consultant les articles L2113-12 à L2113-16 du Code de la Commande Publique.

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

On estime que 97 % des entreprises privées et organismes publics bénéficiant des services et produits d’ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » de cette collaboration. 68 % des sondés déclarent même avoir constaté une qualité supérieure à celle de prestataires traditionnels. La qualité des produits et services, la proximité et l'adaptabilité sont les maîtres-mots dans les retours des clients d’ESAT et d’Entreprises Adaptées.


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