Notre site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Pour améliorer votre expérience, d’autres cookies peuvent être utilisés : vous pouvez choisir de les désactiver. Cela reste modifiable à tout moment via le lien Cookies en bas de page.


 

ESAT & entreprises adaptées de la ville de Salernes (83690)

Salernes (Var) compte 4 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Salernes (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT DU HAUT-VAR

Salernes (83)30 travailleursDepuis 2013
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 2013 et accueille 30 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Salernes (Var) et propose les services suivants : Blanchisserie, Entretien d'espaces verts, Restaurant, cafétéria accueillant du public.

ESAT LES ROMARINS

Draguignan (83)à 18 km60 travailleursDepuis 1984
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations administratives
Cet ESAT est ouvert depuis 1984 et accueille 60 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Draguignan (Var) et propose les services suivants : , Tri et destruction de documents, , , Nettoyage de véhicules.

ESAT Nicopolis

Brignoles (83)à 22 km51 travailleursDepuis 1988
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 1988 et accueille 51 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Brignoles (Var) et propose les services suivants : Pose de clôtures et de balustrades, Conditionnement, colisage, Couture, petites et grandes séries, Conditionnement alimentaire, .

ESAT SAIMPA

Brignoles (83)à 22 km30 travailleursDepuis 2003
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 2003 et accueille 30 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Brignoles (Var) et propose les services suivants : Création d'espaces verts, , , Maçonnerie, Peinture.

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?

Le CDD Tremplin est un dispositif d'inclusion, à destination des personnes en situation de handicap éloignées de l'emploi ou risquant de perdre leur emploi du fait de leur handicap. Il s'agit d'un contrat de travail à durée déterminée conclut entre un travailleur en situation de handicap et une entreprise adaptée agréée "tremplin". Tout au long de ce contrat, le salarié est accompagné et formé, et exerce une activité professionnelle au sein de l’EA ou sur le site d'un client de l'EA. Le CDD tremplin permet aux entreprises clientes d'une Entreprise Adaptée Tremplin de bénéficier d'une prestation dans le cadre de l’accompagnement du parcours professionnel d’une personne en CDD Tremplin.

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

Les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées sont des partenaires privilégiés de leurs clients pour plusieurs raisons : ce sont d'abord des partenaires de proximité (ces structures forment un maillage territorial fin et sont implantées toutes 16 communes en moyenne). Ce sont surtout des prestataires qui sont reconnus pour la qualité de leurs services (97% de leurs clients déclarent être satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises Adaptées) ainsi que par leur capacité à innover et à s'adapter selon les attentes de leurs clients.

Comment faire des achats responsables ?

Pour faire des achats responsables, les entreprises et les organisations publiques peuvent recourir à des prestataires inclusifs, tels que les ESAT, les Entreprises Adaptées, les Travailleurs Indépendants Handicapés, ou les entreprises de l'insertion par l'activité économique. Travailler avec des prestataires socialement responsables est un levier essentiel dans une politique d'achats durables.

Quelles sont les principales activités créées par les ESAT et les Entreprises Adaptées au cours des deux dernières années ?

Faisant preuve d'une grande capacité d'innovation, 62 % des ESAT et des Entreprises Adaptées se sont lancés dans une nouvelle activité au cours des deux dernières années pour répondre aux enjeux de leurs clients et aux attentes de leurs travailleurs. Parmi ces nouvelles activités, 23,9 % d'entre elles concernent des prestations de conditionnement, logistique et transport (notamment face aux enjeux de e-commerce des clients dans le contexte de la crise sanitaire), 12,1 % concernent des prestations de production industrielle et 10,8 % concernent des services de nettoyage et d'entretien [lien Observatoire].

Pourquoi intégrer la RSE dans les achats ?

Développer une politique d’achats responsables en faisant appel aux prestataires ESAT et Entreprises Adaptées est une manière efficace de se saisir des enjeux de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Pionniers sur les enjeux d’inclusion et de qualité de vie au travail, mais aussi acteurs de l'économie locale et du "made in France", les ESAT-EA apportent une réponse globale à la stratégie RSE de leurs clients. Ils leur permettent en effet de contribuer à l’insertion, la montée en compétences et l’emploi des personnes en situation de handicap, de privilégier l’achat local et les circuits courts, et de diminuer leur contribution due dans le cadre de l’OETH, tout en encourageant le développement économique des territoires.


Services EOP

Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs

Services prestataires

Le réseau au service du développement économique de votre ESAT ou Entreprise Adaptée