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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Afa (20167)

Afa (Corse-du-Sud) compte 3 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Afa (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT U LICETTU

Ajaccio (2A)à 12 km219 travailleursDepuis 1981
Cet ESAT est ouvert depuis 1981 et accueille 219 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Ajaccio (Corse-du-Sud) et propose les services suivants : Restaurant, cafétéria accueillant du public, Nettoyage de locaux, Nettoyage de véhicules, Etiquetage, codage, badges, Etiquetage, collage, pliage, Mise sous film, Mise sous pli, mailing, routage, Peinture industrielle, Location de salles.

ESAT U LICETTU /ESAT LES JARDINS DU GOLFE

Ajaccio (2A)à 12 km114 travailleursDepuis 1992
Artisanat Espaces verts et paysagers
Cet ESAT est ouvert depuis 1992 et accueille 114 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Ajaccio (Corse-du-Sud) et propose les services suivants : Pépinières, Objets d'artisanat divers, Entretien d'espaces verts, Blanchisserie.

LES PAPILLONS DE JOUR Corse

Ajaccio (2A)à 12 km2 travailleursDepuis 2017
Cette EA est ouverte depuis 2017 et accueille 2 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Ajaccio (Corse-du-Sud) et propose les services suivants : Création graphique, infographie et PAO, Agence évènementielle, Objets publicitaires, Agence de communication, Communication rédactionnelle, Photo, Production audiovisuelle, vidéos, Création, développement et maintenance de sites internet.

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Comment définir l'inclusion sociale ?

Le concept d'inclusion sociale a été utilisé par Niklas Luhmann pour caractériser les rapports entre individus et systèmes sociaux. L'inclusion s'oppose à l'exclusion sociale et caractérise l'intégration à la société de toute personne éloignée de la norme et qui rencontre des difficultés à s'en rapprocher.

Les entreprises privées sont-elles les seules à devoir employer des personnes handicapées ?

Toutes les organisations, qu'elles soient privées ou publiques, ont l'obligation de compter dans leurs effectifs au moins 6% de personnes en situation de handicap, dès lors qu'elles comptent plus de 20 salariés. Cette obligation est encadrée par la loi "Avenir professionnel". Les organisations qui n'atteignent pas cet objectif doivent s'acquitter d'une contribution. Pour être accompagnées, les organisations publiques peuvent se rapprocher du FIPHFP, et les organisations privées de l'AGEFIPH.

Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?

Les achats inclusifs contribuent indirectement à l'emploi de personnes en situation de handicap. L'achat inclusif contribue également à briser les préjugés, et à sensibiliser l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise : c'est un élément essentiel pour favoriser ensuite l'inclusion des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire de travail. Par ailleurs, plusieurs dispositifs proposés par les ESAT et Entreprises Adaptées, tels que la mise à disposition, les CDD Tremplin ou encore le Travail Temporaire, permettent d'aller au-delà d'un simple acte d'achat en intégrant un collaborateur en situation de handicap au sein de ses équipes.

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

Les objectifs des organisations soumises au Code de la Commande Publique sont définis par le Plan National des Achats Durables (PNAD). Pour la période 2021-2025, le PNAD challenge les organisations publiques en leur demandant d'intégrer une considération environnementale dans chaque marché publié, et une considération sociale dans au moins 30% des marchés d'ici à 2025.

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

La quasi-totalité des clients des ESAT et Entreprises Adaptées (97 %) se disent « satisfaits » voire « très satisfaits » des services et produits délivrés par ces structures socialement responsables. Ces organismes sont en effet des partenaires privilégiés pour les entreprises privées et structures publiques. Ils délivrent une offre de proximité, de haute qualité et font également preuve de réactivité et d’une grande adaptabilité pour s’adapter aux besoins de leurs clients.


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