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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Lannemezan (65300)

Lannemezan (Hautes-Pyrénées) compte 4 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Lannemezan (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT DU PLATEAU - LANNEMEZAN

Lannemezan (65)60 travailleursDepuis 1988
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 1988 et accueille 60 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) et propose les services suivants : Centre de loisirs, Restaurant, cafétéria accueillant du public, Hôtel, résidence de tourisme, Entretien d'espaces verts.

ESAT DE LA BAROUSSE - SARP

Sarp (65)à 20 km25 travailleursDepuis 1987
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 1987 et accueille 25 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Sarp (Hautes-Pyrénées) et propose les services suivants : , Production de caisses, palettes, Nettoyage de locaux, Entretien de voiries, parking et espaces extérieurs, Blanchisserie.

ESAT DE SEMEAC

Séméac (65)à 25 km60 travailleursDepuis 1987
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations administratives ... + 2 pôles
Cet ESAT est ouvert depuis 1987 et accueille 60 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Séméac (Hautes-Pyrénées) et propose les services suivants : , Production de mobilier (intérieur ou extérieur), Fabrication et montage d'ensembles mécaniques, , Mise sous pli, mailing, routage, Vêtements, textiles divers, .

AGAPEI- ESAT LES ATELIERS DU COMMINGES (St Gaudens)

Saint-Gaudens (31)à 27 km110 travailleursDepuis 1994
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport
Cet ESAT est ouvert depuis 1994 et accueille 110 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et propose les services suivants : , , Création d'espaces verts, Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting, Mise sous film, , Nettoyage de véhicules, Floriculture, production de plantes, Pépinières.

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

D’après l’Observatoire national des achats responsables, 97 % des clients des ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » des prestations de ces organismes. En effet, ces structures sont des partenaires de choix pour leurs clients. Acteurs de l’économie locale, ces établissements offrent un service de proximité hautement qualitatif, et des produits de grande qualité, en circuit court.

Comment sont pilotés, en interne, les achats responsables au sein des organisations ?

Les achats responsables sont pilotés par la direction des achats, sous l'impulsion de la Direction Générale, du Responsable RSE, Développement durable ou encore du Responsable Diversité et de la Mission Handicap lorsqu'il s'agit d'achats inclusifs. De plus en plus d'organisations créent des comités de pilotage rassemblant toutes les parties prenantes de l'achat responsable. Désigner une personne dédiée à ce sujet est un facteur clé de succès dans une stratégie d'achats responsables.

Pourquoi intégrer la RSE dans les achats ?

Intégrer une démarche d’achats responsables au sein de sa politique RSE permet tout d’abord d’apporter une réponse aux problématiques sociales, environnementales et économiques actuelles. Effectuer des achats responsables auprès d’acteurs engagés (ESAT, entreprises adaptées…) est également un levier puissant pour se démarquer de la concurrence et pour valoriser son image de marque auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs…).

Quels sont les principaux achats responsables ?

Les achats responsables peuvent se diviser en plusieurs groupes : les achats éco-responsables, qui répondent à des enjeux écologiques ; les achats inclusifs, auprès d’acteurs tels que des ESAT et des entreprises adaptées, engagés dans une démarche d’insertion des personnes en situation de handicap. Enfin, les achats équitables, sont quant à eux réalisés auprès de fournisseurs et prestataires qui assurent équité et transparence en matière de rémunération et de conditions de travail, entre autres.

Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?

Le CDD Tremplin est un dispositif d'inclusion, à destination des personnes en situation de handicap éloignées de l'emploi ou risquant de perdre leur emploi du fait de leur handicap. Il s'agit d'un contrat de travail à durée déterminée conclut entre un travailleur en situation de handicap et une entreprise adaptée agréée "tremplin". Tout au long de ce contrat, le salarié est accompagné et formé, et exerce une activité professionnelle au sein de l’EA ou sur le site d'un client de l'EA. Le CDD tremplin permet aux entreprises clientes d'une Entreprise Adaptée Tremplin de bénéficier d'une prestation dans le cadre de l’accompagnement du parcours professionnel d’une personne en CDD Tremplin.


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