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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Commercy (55200)

Commercy (Meuse) compte 2 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Commercy (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT SEISAAM - Commercy

Commercy (55)6 travailleursDepuis 1999
Cet ESAT est ouvert depuis 1999 et accueille 6 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Commercy (Meuse) et propose les services suivants : Entretien d'espaces verts, Création d'espaces verts.

ESAT D'ALLAMPS

Allamps (54)à 28 km65 travailleursDepuis 1993
Prestations administratives Production industrielle ... + 3 pôles
Cet ESAT est ouvert depuis 1993 et accueille 65 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Allamps (Meurthe-et-Moselle) et propose les services suivants : , Mise sous pli, mailing, routage, Production de caisses, palettes, Conditionnement, colisage, Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting, Production de vins, bières et spiritueux, Nettoyage de locaux.

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés privés ?

De nombreuses actions peuvent être déployées par les entreprises et organismes privés pour développer leurs engagements sociétaux. Il leur est par exemple possible de se tourner vers des prestataires et fournisseurs responsables et socialement engagés, tels que des ESAT et des entreprises adaptées. Pour développer les achats auprès de ces prestataires, il est conseillé d'intégrer à ses consultations des dispositifs sociétaux qui peuvent être de différentes natures (critères de notation sociaux, allotissement, clauses d’incitation ou d'obligation à la cotraitance…).

Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?

Les achats inclusifs encouragent la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Pour ce faire, les services achats peuvent avoir recours à des prestations de services effectuées par des prestataires inclusifs, tout comme des recrutements ou du recours à des dispositifs passerelles (mise à disposition, EA Tremplin, EA de travail temporaire, etc.). Il est également envisageable d'internaliser partiellement des prestations sur sites via le recours à la mise à disposition plutôt que d'acheter des prestations de services sur sites "classiques".

Comment se calcule la contribution due dans le cadre de l'OETH ?

Les organismes publics et entreprises privées n’ayant pas atteint le taux de 6 % d’emploi de personnes en situation de handicap dans leurs effectifs doivent verser une contribution financière, dont le montant varie selon le nombre de travailleurs handicapés recrutés et selon la taille de la société. Cette contribution financière peut être réduite de manière significative en effectuant des achats responsables auprès d'Entreprises Adaptées et d’ESAT.

Comment les ESAT et Entreprises Adaptées apportent-ils une réponse RSE à leurs clients ?

Les ESAT et les entreprises adaptées jouent un rôle social essentiel, puisqu'ils oeuvrent à l'inclusion des personnes en situation de handicap par le travail. Recourir à un ESAT ou à une EA permet de contribuer à l'insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, mais également de privilégier des prestataires de proximité, qui travaillent localement et en circuit-court. Les ESAT et EA sont des partenaires clés des démarches RSE des organisations.

Qu'est-ce que l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) ?

L’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) est une exigence réglementaire issue de la loi du 10 juillet 1987. Elle impose à toutes les structures privées et publiques, qui comptent a minima 20 salariés, de recruter un nombre minimum de travailleurs en situation de handicap. Ces derniers doivent représenter 6 % de l’effectif total de la société. Le non-respect de cette obligation génère le paiement d’une contribution financière dont le montant est défini en fonction du nombre de travailleurs handicapés manquant pour atteindre l'objectif des 6%.


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