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Les formations ESAT-EA

Comprendre son écosystème

NOUVEAUX ARRIVANTS EN ESAT OU EA - L'OFFRE DE SERVICES DES ESAT/EA : CONTEXTE GENERAL ET ACTEURS ECONOMIQUES

Objectifs de la formation :

  • Situer les ESAT et les EA dans le secteur du handicap
  • S’approprier les évolutions législatives et règlementaires en cours dans le secteur
  • Situer les ESAT et les EA par rapport aux acteurs économiques (entreprises, ESS, organismes publics)
  • Identifier ses clients et comprendre les attentes vis-à-vis des EA et ESAT

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Définir son offre de services

COMPRENDRE LE B.A.BA DE LA DEMARCHE COMMERCIALE

Objectifs de la formation

  • Découvrir les spécificités du développement commercial en ESAT et EA
  • Comprendre le marché sur lequel vous vous positionnez et son potentiel
  • Savoir identifier et prioriser vos cibles clients prioritaires 
  • Connaître les attentes de ses cibles clients 
  • Démystifier la prospection commerciale


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REPENSER OU DIVERSIFIER SON OFFRE COMMERCIALE

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic commercial : analyser les forces et faiblesses de son organisation ou d’une activité 
  • Analyser le potentiel d’un marché et écouter les besoins de son territoire ou des clients
  • Connaître les nouveaux secteurs d’activités porteurs pour les ESAT et EA
  • Faire évoluer son offre actuelle ou construire une nouvelle offre (proposition de valeur)

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COMMENT FIXER SON PRIX EN ESAT OU EN EA ?

Objectifs de la formation :

  • Structurer et analyser vos coûts par activité et types de dépenses
  • Fixer vos prix en fonction de votre coût de revient
  • Adapter vos prix aux besoins et contraintes de vos clients
  • Mesurer la valeur apportée par vos offres pour ajuster votre prix

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Renforcer son développement commercial

PLANIFIER ET OPTIMISER SON ACTIVITE COMMERCIALE EN ESAT OU EA

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser l’ensemble des logiques autour de la vente
  • Maîtriser des outils et méthodes permettant de structurer sa démarche commerciale tout en facilitant son exécution 
  • Créer les argumentaires commerciaux et savoir les utiliser à bon escient

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COMMUNIQUER : ETABLIR LES BASES

Objectifs de la formation :

  • Identifier les enjeux de la communication pour un ESAT ou une EA
  • Différencier communication commerciale et institutionnelle
  • Identifier les outils de communication pertinents (site web, réseaux sociaux, plaquette…)
  • Définir les grandes lignes d’une stratégie de communication cohérente

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DEVELOPPEMENT COMMERCIAL :CONSTRUIRE SON PLAN D'ACTIONS

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser l’ensemble des logiques autour de la vente
  • Structurer sa démarche commerciale : outils et méthodes pour construire un plan d’action
  • Créer et utiliser des argumentaires commerciaux

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PROSPECTER EFFICACEMENT : METHODES ET OUTILS

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principales techniques pour prospecter de nouveaux clients
  • Construire sa base prospects : choisir la solution adaptée à son établissement
  • Organiser le pilotage et le suivi de sa prospection


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PITCH ! TRAVAILLER SON DISCOURS ORAL ET SA POSTURE

Objectifs de la formation :

  • Travailler son discours oral pour gagner en clarté et impact lors vos présentations
  • S’entraîner à présenter son entité, son métier ou son projet en quelques mots
  • Parler de ses activités simplement, afin d’engager de nouveaux partenariats
  • Adapter son discours à son objectif et à son public
  • Partager un même discours au sein d’une équipe

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LINKEDIN : DEVELOPPER SON RESEAU ET SA CLIENTELE

Objectifs de la formation :

  • Acquérir les fondamentaux de Linkedin
  • Optimiser son profil et développer son réseau
  • Décliner une ligne éditoriale au travers des contenus diffusés
  • Faire de Linkedin un véritable outil de prospection commerciale

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Investir les marchés publics

COMPRENDRE LE B.A.BA DES MARCHES PUBLICS

Objectifs de la formation :

  • Connaître les points clés de l’attribution des marchés
  • Maîtriser les principaux aspects juridiques des marchés publics
  • Développer une vision critique des pièces du marché (DCE)
  • Savoir quels documents sont communicables en cas de rejet

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MAÎTRISER LA RÉPONSE ELECTRONIQUE AVEC LE DUME

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les enjeux du DUME
  • Compléter un DUME dans le cadre d’une réponse
  • Gérer les utilisations spécifiques du DUME
  • Maîtriser les bonnes pratiques

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PERFORMER SON MÉMOIRE TECHNIQUE

Objectifs de la formation :

  • Analyser les critères de jugement des acheteurs publics pour construire un mémoire technique spécifique et adapté
  • Maîtriser une méthodologie pour gagner du temps lors de vos prochaines réponses à des appels d’offres publics
  • Structurer simplement et rapidement votre mémoire technique

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REMPORTER SES MARCHÉS PUBLICS

Objectifs de la formation :

  • Convaincre l’acheteur
  • Gérer votre mémoire technique comme un acte commercial
  • Mettre en place une organisation optimale pour travailler dans la sérénité

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APPEL D'OFFRE PUBLIC : MAITRISER LES ASPECTS JURIDIQUES

Objectifs de la formation :

  • Connaître les points clés de l’attribution des marchés
  • Maîtriser les principaux aspects juridiques des marchés publics
  • Développer une vision critique des pièces du marché (DCE)
  • Savoir quels documents sont communicables en cas de rejet

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Accompagner l'entreprise dans sa démarche inclusive

OETH : MAITRISER LES REGLES DE L'OETH ET ACCOMPAGNER SES CLIENTS

Objectifs de la formation :

  • Comprendre les tenants et aboutissants de l’OETH pour vous et pour les donneurs d’ordres
  • Calculer la contribution et les déductions possibles via les achats auprès des ESAT et EA
  • Mener à bien votre campagne d'attestations
  • Utiliser l’OETH dans un discours commercial cohérent et différenciant pour ses prospects et clients


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SENSIBILISER LES ENTREPRISES AU HANDICAP : UNE OPPORTUNITE D'ACTION

Objectifs de la formation :

  • Être force de proposition pour sensibiliser les entreprises à l’inclusion
  • Adapter son argumentaire en fonction des différents interlocuteurs de l’entreprise
  • Créer un module de sensibilisation à destination des entreprises
 



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ACCOMPAGNER L'EMBAUCHE DES TRAVAILLEURS D'ESAT ET D'EA EN MILIEU ORDINAIRE

Objectifs de la formation :

  • Connaître et comprendre les enjeux des entreprises face à leurs nouvelles obligations issues de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel
  • Maîtriser les éléments de la règlementation utiles pour convaincre l'entreprise
  • Se doter d'arguments et de techniques pour lever les freins de l'entreprise
  • Etre force de proposition de solutions sur mesure
  • Connaître les outils adaptés pour préparer l'embauche


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Depuis le 6 octobre 2021, Hosmoz est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences au titre de la catégorie « Actions de formation ».  Cette certification, délivrée par des organismes indépendants, atteste de notre haut niveau d’exigence et de la qualité de nos processus de formation.  Elle permet le financement de nos actions par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

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