Renforcer son développement commercial
Objectifs de la formation :
- Maîtriser l’ensemble des logiques autour de la vente
- Maîtriser des outils et méthodes permettant de structurer sa démarche commerciale tout en facilitant son exécution
- Créer les argumentaires commerciaux et savoir les utiliser à bon escient
Objectifs de la formation :
- Identifier les enjeux de la communication pour un ESAT ou une EA
- Différencier communication commerciale et institutionnelle
- Identifier les outils de communication pertinents (site web, réseaux sociaux, plaquette…)
- Définir les grandes lignes d’une stratégie de communication cohérente
Objectifs de la formation :
- Maîtriser l’ensemble des logiques autour de la vente
- Structurer sa démarche commerciale : outils et méthodes pour construire un plan d’action
- Créer et utiliser des argumentaires commerciaux
Objectifs de la formation
- Appréhender les principales techniques pour prospecter de nouveaux clients
- Construire sa base prospects : choisir la solution adaptée à son établissement
- Organiser le pilotage et le suivi de sa prospection
Objectifs de la formation :
- Travailler son discours oral pour gagner en clarté et impact lors vos présentations
- S’entraîner à présenter son entité, son métier ou son projet en quelques mots
- Parler de ses activités simplement, afin d’engager de nouveaux partenariats
- Adapter son discours à son objectif et à son public
- Partager un même discours au sein d’une équipe
Objectifs de la formation :
- Acquérir les fondamentaux de Linkedin
- Optimiser son profil et développer son réseau
- Décliner une ligne éditoriale au travers des contenus diffusés
- Faire de Linkedin un véritable outil de prospection commerciale
![]() |
Hosmoz est certifié Qualiopi !Depuis le 6 octobre 2021, Hosmoz est certifié selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences au titre de la catégorie « Actions de formation ». Cette certification, délivrée par des organismes indépendants, atteste de notre haut niveau d’exigence et de la qualité de nos processus de formation. Elle permet le financement de nos actions par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. |