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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Belleville-sur-Meuse (55430)

Belleville-sur-Meuse (Meuse) compte 4 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Belleville-sur-Meuse (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESAT SEISAAM - Belleville-sur-Meuse

Belleville-sur-Meuse (55)6 travailleursDepuis 1996
Cet ESAT est ouvert depuis 1996 et accueille 6 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Belleville-sur-Meuse (Meuse) et propose les services suivants : Entretien d'espaces verts.

ESAT INDUSTRIEL ADAPEIM

Verdun (55)à 2 km104 travailleursDepuis 1977
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cet ESAT est ouvert depuis 1977 et accueille 104 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Verdun (Meuse) et propose les services suivants : Blanchisserie, Repassage, Cuisine centrale, Gestion des déchets végétaux, , Création d'espaces verts.

ESAT LES JARDINS DE VILLERS

Bonzée (55)à 17 km50 travailleursDepuis 1988
Productions alimentaires
Cet ESAT est ouvert depuis 1988 et accueille 50 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Bonzée (Meuse) et propose les services suivants : Maraîchage, Floriculture, production de plantes.

ESAT LES ISLETTES

Clermont-en-Argonne (55)à 25 km42 travailleursDepuis 1995
Production industrielle
Cet ESAT est ouvert depuis 1995 et accueille 42 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Clermont-en-Argonne (Meuse) et propose les services suivants : , Menuiserie, Gîte rural, camping, .

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Comment travailler avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée ?

N’importe quelle entreprise, du secteur privé ou public, peut faire appel à une Entreprise Adaptée ou à un ESAT pour effectuer des achats responsables. Il est possible de collaborer sous différents types de contrats : sous-traitance, travail temporaire, CDD Tremplin… Afin d’identifier l’organisme socialement responsable adapté à votre projet, nous vous invitons à analyser les offres du marché. Pour faciliter ce sourcing, vous pouvez utiliser l’annuaire du Réseau Gesat, qui référence plus de 2200 ESAT et entreprises adaptées sur tout le territoire, ainsi que notre place de marché.

Pourquoi faire des achats responsables ?

Effectuer des achats responsables auprès des ESAT et Entreprises Adaptées permet aux organisations donneuses d'ordres de renforcer positivement leur politique en matière d'Inclusion et de Handicap et plus largement leur stratégie de responsabilité sociétale (RSE). Ces achats présentent plusieurs bénéfices : contribuer à l'insertion professionnelle et à la montée en compétences de personnes en situation de handicap, bénéficier d'une offre locale "Made in France" permettant réduisant son impact environnemental, diminuer leur contribution due dans le cadre de leur Obligation d'Emploi des Personnes Handicapées (OETH), tout en contribuant au développement économique des territoires.

Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) ?

Certaines Entreprises Adaptées ont obtenu un agrément pour pouvoir proposer des missions d'intérim à des personnes en situation de handicap. À la demande des entreprises clientes, elles sourcent des professionnels en situation de handicap, pour leur proposer des contrats de travail temporaire et répondre aux besoins en intérim des entreprises. Il s'agit d'un dispositif d'inclusion qui vise à développer l'employabilité de personnes éloignées de l'emploi en raison de leur handicap.

Qu'est-ce que l'inclusion dans une entreprise ?

L’inclusion en entreprise fait référence à l’intégration, dans une société, de personnes éloignées de l’emploi, pour diverses raisons (handicap, genre, âge, origine ethnique…). Pour favoriser la bonne intégration de ces personnes au sein de l’entreprise, l’employeur peut notamment aménager un cadre de travail spécifique, adapté à leurs besoins. Cette démarche d’inclusion s’inscrit dans la politique RSE des organisations.

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

Les organismes soumis au Code de la Commande publique doivent répondre à des objectifs en matière d'achats responsables, qui visent à les rendre exemplaires en la matière. Dans le cadre du Plan National des Achats Durables ou PNAD, ils doivent répondre, d'ici 2025, à deux objectifs majeurs : 100% des contrats doivent contenir au minimum une "considération environnementale" et 30% des contrats notifiés doivent contenir une "considération sociale".