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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Gap (05000)

Gap (Hautes-Alpes) compte 4 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Gap (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

ESATONIC - ESAT DE CEÜSE

Gap (05)105 travailleursDepuis 1973
Cet ESAT est ouvert depuis 1973 et accueille 105 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Gap (Hautes-Alpes) et propose les services suivants : Entretien d'espaces verts, Contrôle qualité, tri (hors mécanique, électrique, électronique), Conditionnement, colisage, Vêtements, textiles divers, Nettoyage industriel, Blanchisserie, Couture, petites et grandes séries.

BLANCHE NEIGE

Gap (05)10 travailleursDepuis 2018
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Cette EA est ouverte depuis 2018 et accueille 10 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Gap (Hautes-Alpes) et propose les services suivants : , Pressing et nettoyage à sec, Repassage.

ESATONIC PLEIN SOLEIL

Tallard (05)à 11 km74 travailleursDepuis 1971
Production industrielle
Cet ESAT est ouvert depuis 1971 et accueille 74 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Tallard (Hautes-Alpes) et propose les services suivants : , , Création d'espaces verts, Production de mobilier (intérieur ou extérieur).

Blanche Neige site de Veynes

Veynes (05)à 20 km1 travailleurs
Cette EA est ouverte depuis (donnée non renseignée) et accueille 1 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Veynes (Hautes-Alpes) et propose les services suivants : , .

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

Les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées sont des partenaires privilégiés de leurs clients pour plusieurs raisons : ce sont d'abord des partenaires de proximité (ces structures forment un maillage territorial fin et sont implantées toutes 16 communes en moyenne). Ce sont surtout des prestataires qui sont reconnus pour la qualité de leurs services (97% de leurs clients déclarent être satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises Adaptées) ainsi que par leur capacité à innover et à s'adapter selon les attentes de leurs clients.

Qui peut travailler dans un ESAT ou une Entreprise Adaptée ?

Toute personne peut, quelle que soit la typologie de son handicap (moteur, physique, psychique…), être redirigée vers une entreprise adaptée ou un ESAT par sa MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées). Chaque ESAT accueille en moyenne 90 travailleurs handicapés, et une entreprise adaptée accueille généralement autour de 44 salariés en situation de handicap.

Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?

Un CDD dit « Tremplin » est un contrat entre un travailleur handicapé, sans emploi ou qui risque d'être sans emploi et une Entreprise Adaptée habilitée "Tremplin" qui vise à favoriser la mobilité professionnelle de cette personne vers les employeurs autres que les EA, tout en répondant aux besoins de ces derniers. Lancé en 2018 dans le cadre de la Loi pour choisir son avenir professionnel, ce dispositif se met en place ainsi : l'Entreprise Adaptée recrute, accompagne et forme un salarié en CDD Tremplin sur une durée de 4 à 24 mois. La personne recrutée est ensuite mise à disposition chez le client, avec l'objectif, dans le cadre d’un parcours individualisé de développer une accessibilité à d’autres emplois. La liste des EA habilitées "Tremplin" est disponible sur l'annuaire du Réseau Gesat.

Quels sont les piliers de la RSE ?

La Responsabilité Sociétale des Entreprises ou RSE vise à développer une vision de la performance globale de l'entreprise autour de trois axes principaux, intrinsèquement liés les uns aux autres : l'économie, l'environnement et la société. Dans cette dynamique, la RSE doit être une démarche placée au coeur de toutes les activités de l'entreprise, qu'il s'agisse de la direction générale et de la stratégie d'entreprise, du management, des achats et de la production, ou encore de la communication et des ressources humaines, à l'instar de la politique d'inclusion des travailleurs en situation de handicap.

Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés publics ?

Comme défini dans le Code de la Commande Publique, plusieurs leviers peuvent être actionnés pour faciliter la création ou le développement d'une dimension sociale au sein de son entreprise publique, tels que : les clauses d’insertion pour les personnes éloignées de l’emploi, les allotissements, les critères de notation sociaux… Ces outils sont destinés à faciliter la collaboration avec des prestataires socialement responsables, qui participent notamment à l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap.


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