ESAT et entreprises adaptées en GED (gestion électronique des documents) autour de Garenne-Colombes
Les ESAT et Entreprises Adaptées sont dotées d'une forte expertise en gestion électronique des documents (GED). Ils proposent des solutions pour externaliser la dématérialisation de vos documents par la numérisation (formats A4, A3, livres, formats spécifiques...), mais aussi des services de vidéocodage, d'encodage et d'indexation de vos données, d'archivage électronique et de reconnaissance de caractères (QCR). De nombreux ESAT et Entreprises Adaptées sont certifiés pour garantir la protection de vos données, ce qui leur permet de traiter des documents confidentiels (documents légaux, plans, chèques, dossiers RH, médicaux...). Ils peuvent s'adapter à votre système informatique (SAAS) et/ou proposer des workflows paramétrables.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en GED (gestion électronique des documents) à Garenne-Colombes et dans sa région :
GESTFORM PARIS
La Garenne-Colombes (92)61 travailleursDepuis 2010Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
HANDIRECT SERVICES
La Garenne-Colombes (92)180 travailleursDepuis 1996Solipolis - ESAT LES ATELIERS DU PHARE
Nanterre (92)à 3 km92 travailleursDepuis 1967Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT Camille HERMANGE
Nanterre (92)à 3 km60 travailleursDepuis 1994AP'AIPS
Nanterre (92)à 3 km200 travailleursDepuis 1997VINCI FACILITIES ENTREPRISE ADAPTEE
Nanterre (92)à 3 km120 travailleursDepuis 2007Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT BERTHIER
Paris 17 (75)à 4 km151 travailleursDepuis 1975Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT VIALA
Paris 15 (75)à 8 km41 travailleursDepuis 1970Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT VIVRE AUTREMENT
Saint-Denis (93)à 8 km85 travailleursDepuis 1989Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Les autres ESAT et EA à La Garenne-Colombes
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à La Garenne-Colombes ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «GED (gestion électronique des documents)» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en GED (gestion électronique des documents) ailleurs en France :
Vos questions sur les ESAT et EA
Les achats responsables sont pilotés par la direction des achats, sous l'impulsion de la Direction Générale, du Responsable RSE, Développement durable ou encore du Responsable Diversité et de la Mission Handicap lorsqu'il s'agit d'achats inclusifs. De plus en plus d'organisations créent des comités de pilotage rassemblant toutes les parties prenantes de l'achat responsable. Désigner une personne dédiée à ce sujet est un facteur clé de succès dans une stratégie d'achats responsables.
Un CDD dit « Tremplin » est un contrat entre un travailleur handicapé, sans emploi ou qui risque d'être sans emploi et une Entreprise Adaptée habilitée "Tremplin" qui vise à favoriser la mobilité professionnelle de cette personne vers les employeurs autres que les EA, tout en répondant aux besoins de ces derniers. Lancé en 2018 dans le cadre de la Loi pour choisir son avenir professionnel, ce dispositif se met en place ainsi : l'Entreprise Adaptée recrute, accompagne et forme un salarié en CDD Tremplin sur une durée de 4 à 24 mois. La personne recrutée est ensuite mise à disposition chez le client, avec l'objectif, dans le cadre d’un parcours individualisé de développer une accessibilité à d’autres emplois. La liste des EA habilitées "Tremplin" est disponible sur l'annuaire du Réseau Gesat.
Faire des achats responsables démontre l'engagement sociétal et environnemental d'une entreprise. Acheter responsable à des publics éloignés de l'emploi et de manière locale contribue à la vertuosité de l'entreprise. Cela participe également à fidéliser sa clientèle et ses bénéficiaires qui sont de plus en plus regardants sur la provenance des matériaux et la juste rémunération des fournisseurs.
La démarche d'inclusion des entreprises est essentielle pour assurer la meilleure intégration possible de tous les talents, quels que soient leurs profils (genre, origine, handicap...). Elle s'inscrit plus largement dans la politique de développement responsable (ou RSE) de l'organisation. Comme le rappelle la tribune collective réalisée par des acteurs du secteur à l'occasion des 35 ans de la loi du 10 juillet 1987, "les personnes en situation de handicap sont un atout et une opportunité pour les employeurs publics, les entreprises et leurs salariés de mieux faire, d’innover, d’agir pour l’égalité des chances et d’intégrer de nouveaux talents. [...] Quand on sait gérer le handicap, on sait gérer la diversité ; la prise en compte du handicap est un vecteur de progrès social."
Pour intégrer un établissement du secteur du travail protégé (ESAT) ou du travail adapté (Entreprise Adaptée), il est nécessaire de réaliser, au préalable, une demande d’orientation auprès de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. Cette demande peut être effectuée par toute personne de 16 ans et plus, disposant d’une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé), qui reconnaît l’impact du handicap sur la capacité de travail.