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ESAT et entreprises adaptées en GED (gestion électronique des documents) autour de Nanterre

Les ESAT et Entreprises Adaptées sont dotées d'une forte expertise en gestion électronique des documents (GED). Ils proposent des solutions pour externaliser la dématérialisation de vos documents par la numérisation (formats A4, A3, livres, formats spécifiques...), mais aussi des services de vidéocodage, d'encodage et d'indexation de vos données, d'archivage électronique et de reconnaissance de caractères (QCR). De nombreux ESAT et Entreprises Adaptées sont certifiés pour garantir la protection de vos données, ce qui leur permet de traiter des documents confidentiels (documents légaux, plans, chèques, dossiers RH, médicaux...). Ils peuvent s'adapter à votre système informatique (SAAS) et/ou proposer des workflows paramétrables.

Le métier GED (gestion électronique des documents) regroupe des prestataires du secteur du travail protégé et adapté (ESAT & EA) qui offrent des services des ces domaines.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en GED (gestion électronique des documents) à Nanterre et dans sa région :

Solipolis - ESAT LES ATELIERS DU PHARE

Nanterre (92)92 travailleursDepuis 1967
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien ... + 3 pôles

ESAT Camille HERMANGE

Nanterre (92)60 travailleursDepuis 1994
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Espaces verts et paysagers Artisanat Restauration, hébergement et services touristiques ... + 3 pôles

AP'AIPS

Nanterre (92)200 travailleursDepuis 1997
Espaces verts et paysagers Conditionnement, logistique et transport Prestations administratives ... + 2 pôles

VINCI FACILITIES ENTREPRISE ADAPTEE

Nanterre (92)120 travailleursDepuis 2007
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Construction et bâtiment Services généraux Prestations administratives

GESTFORM PARIS

La Garenne-Colombes (92)à 3 km61 travailleursDepuis 2010
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Impression, reprographie et marquage Communication et marketing Construction et bâtiment ... + 4 pôles

HANDIRECT SERVICES

La Garenne-Colombes (92)à 3 km180 travailleursDepuis 1996
Prestations administratives Impression, reprographie et marquage Communication et marketing ... + 2 pôles

ESAT BERTHIER

Paris 17 (75)à 7 km151 travailleursDepuis 1975
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations intellectuelles Communication et marketing Restauration, hébergement et services touristiques ... + 9 pôles

ESAT VIALA

Paris 15 (75)à 8 km41 travailleursDepuis 1970
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Construction et bâtiment Prestations administratives Artisanat ... + 4 pôles

Solipolis - ESAT GEORGES DAGNEAUX

Meudon (92)à 9 km41 travailleursDepuis 1970
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Prestations administratives Impression, reprographie et marquage

ESAT D'ALEMBERT

Meudon (92)à 9 km65 travailleursDepuis 1980
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Impression, reprographie et marquage Prestations administratives Conditionnement, logistique et transport

Trajectoires Emploi

Meudon (92)à 9 km40 travailleursDepuis 2011
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations administratives Services généraux

À la recherche du métier «GED (gestion électronique des documents)» autre part en France ?

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Vos questions sur les ESAT et EA

Qu'est-ce que la cotraitance ?

La co-traitance est un accord privé entre entreprises qui leur permet de répondre ensemble à des marchés sur lesquels elles n'auraient pas pu se positionner seules. La co-traitance est formalisée par un Groupement Momentané d'Entreprises (GME) et permet à bon nombre d'acteurs du territoire (en particulier ceux de l'Économie Sociale et Solidaire) de répondre à des marchés à forts enjeux volumétriques et/ou techniques. Il est également à noter qu'à l'inverse de la sous-traitance, la co-traitance permet au donneur d'ordres de valoriser les prestations réalisées par les ESAT et Entreprises Adaptées au titre de son Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH).

Quels sont les métiers sur lesquels les ESAT et les Entreprises Adaptées sont majoritairement positionnés ?

Les ESAT et Entreprises Adaptées sont positionnés dans plus de 200 filières métiers regroupés en 14 grands domaines de compétences. Les ESAT et EA sont positionnés majoritairement dans les domaines de conditionnement, logistique et transport (65%), l'entretien des espaces verts et paysagers (63%), le nettoyage et l'entretien (51%) et la production industrielle (42%). Outre ces activités traditionnelles, de nombreuses activités émergent depuis ces dernières années dans des domaines tels que la communication et le marketing, la restauration, l'hébergement et les services touristiques ou encore l'énergie, l'environnement et la gestion des déchets.

(source Observatoire National des achats Responsables aux ESAT et Entreprises Adaptées).

Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?

Réaliser des achats inclusifs auprès d’ESAT ou d'Entreprises adaptées permet en effet de participer, de manière indirecte, à l’emploi, à la formation et à la montée en compétences de personnes en situation de handicap. C’est grâce à ce genre d’initiatives et aux dispositifs passerelles mis en place par ces structures que 54 % des entreprises privées et organismes publics emploient aujourd’hui des travailleurs handicapés.

Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés privés ?

De nombreuses actions peuvent être déployées par les entreprises et organismes privés pour développer leurs engagements sociétaux. Il leur est par exemple possible de se tourner vers des prestataires et fournisseurs responsables et socialement engagés, tels que des ESAT et des entreprises adaptées. Pour développer les achats auprès de ces prestataires, il est conseillé d'intégrer à ses consultations des dispositifs sociétaux qui peuvent être de différentes natures (critères de notation sociaux, allotissement, clauses d’incitation ou d'obligation à la cotraitance…).

Qu'est-ce qu'une Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) ?

Une Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (ou EATT) est une Entreprise Adaptée qui source des travailleurs intérimaires en situation de handicap. Ces travailleurs exercent ainsi auprès d’un employeur privé ou public dans le cadre d’un contrat de mission intérimaire. Ce dispositif, mis en place en 2018 dans la continuité de la Loi pour choisir son avenir professionnel, est en expérimentation : dans ce cadre, le travailleur ainsi que l'organisation sont accompagnés tout au long du processus, avec l'objectif de favoriser l'embauche de ces professionnels intérimaires, dans la continuité de leur projet professionnel, et donc l'emploi direct de l'organisation cliente. La liste des EATT est disponible sur l'annuaire du Réseau Gesat.


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