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ESAT & entreprises adaptées de la ville de Remire-Montjoly (97354)

Remire-Montjoly (Guyane) compte 3 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Remire-Montjoly (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :

Yépi Chwit (APAJH Guyane)

Remire-Montjoly (973)7 travailleursDepuis 2019
Cette EA est ouverte depuis 2019 et accueille 7 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Remire-Montjoly (Guyane) et propose les services suivants : Cuisine centrale, Traiteur, Portage de repas.

ESAT L'EBENE

Cayenne (973)à 8 km100 travailleursDepuis 1989
Cet ESAT est ouvert depuis 1989 et accueille 100 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Cayenne (Guyane) et propose les services suivants : Entretien d'espaces verts, Repassage, Vêtements, textiles divers, Nettoyage de locaux, Production de mobilier (intérieur ou extérieur).

PILOT SERVICES GUYANE

Cayenne (973)à 8 km16 travailleurs
Cette EA est ouverte depuis (donnée non renseignée) et accueille 16 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Cayenne (Guyane) et propose les services suivants : Gestion d'appels entrants (hotline, SAV), , Nettoyage de véhicules, Mise sous pli, mailing, routage, Numérisation, GED (gestion électronique des documents).

Les autres villes du département

Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :

Quel est le principe de l’ESS ?

Pour appartenir à l'ESS, une organisation doit respecter des critères essentiels comme poursuivre un autre but que celui du partage des bénéfices, ou avoir une gouvernance démocratique. L'objet social de l'organisation doit être clairement défini, comme par exemple soutenir des personnes éloignées de l'emploi, lutter contre les inégalités, concourir au développement durable.

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

D’après l’Observatoire national des achats responsables, 97 % des clients des ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » des prestations de ces organismes. En effet, ces structures sont des partenaires de choix pour leurs clients. Acteurs de l’économie locale, ces établissements offrent un service de proximité hautement qualitatif, et des produits de grande qualité, en circuit court.

Que signifie "achats responsables" ?

Les achats responsables sont des achats qui s'inscrivent dans une démarche éthique et de responsabilité sociétale des organisations. Ils préservent de manière équilibrée et pérenne l’intérêt environnemental, social et économique. Les achats réalisés auprès de prestataires ESAT et Entreprises adaptées ainsi qu'à l'ensemble des prestataires de l'Économie sociale et solidaire sont des achats responsables.

Quelle est l'offre de services des ESAT et Entreprises Adaptées ?

Les ESAT et Entreprises Adaptées sont des prestataires positionnés dans plus de 200 filières métiers, qui peuvent être assimilées à une quinzaine de pôles de compétences qu'il est possible de retrouver dans l'annuaire du Réseau Gesat. Les prestations proposées sont essentiellement des services (à 70%) et s'adaptent aux attentes des clients : à ce titre, 62% des ESAT et Entreprises Adaptées ont lancé de nouvelles activités en 2029-2020 pour répondre aux enjeux de leurs clients.

Quels sont les besoins de demain en matière d'achats responsables ?

Les achats responsables répondent à plusieurs objectifs des entreprises privées ou organismes publics donneurs d'ordres. Selon l'Observatoire économique national des achats responsables, faire appel aux ESAT et Entreprises Adaptées dans les deux prochaines années doit permettre par ordre de priorité : (1) proposer une offre plus responsable et locale, (2) répondre à l'Obligation d'Emploi des Personnes Handicapées (OETH), (3) répondre à de nouveaux besoins, notamment en lien avec la crise sanitaire du Covid-19 et enfin (4) sécuriser les approvisionnements.


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