ESAT et entreprises adaptées en Création d'espaces verts autour de Plessis-Robinson
L'activité de création d'espaces verts est un métier historique au sein des ESAT et des Entreprises Adaptées. Ceux-ci se positionnent majoritairement sur des prestations d'entretien, cependant, de plus en plus de prestataires cherchent à élargir leur champ de compétences en proposant de la création d'espaces verts, ce qui peut notamment passer par de l'aménagement de massifs floraux ou encore de la création de pelouses.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Création d'espaces verts à Plessis-Robinson et dans sa région :
ESAT VIVRE DE CHATENAY
Châtenay-Malabry (92)à 1 km60 travailleursDepuis 1980ESAT APAJH JACQUES MONOD
Antony (92)à 4 km103 travailleursDepuis 1976Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
LES ATELIERS DE FRESNES
Fresnes (94)à 5 km93 travailleursDepuis 1993Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
SEVA
Rungis (94)à 7 km10 travailleursAFG AUTISME
Paris 14 (75)à 7 km40 travailleursDepuis 1993ESAT JEAN PIERRAT
Buc (78)à 9 km160 travailleursDepuis 2007Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT LE MANOIR IVRY
Ivry-sur-Seine (94)à 9 km139 travailleursDepuis 1972Les autres ESAT et EA à Le Plessis-Robinson
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Le Plessis-Robinson ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
- Mise sous pli, mailing, routage à Le Plessis-Robinson
- Numérisation à Le Plessis-Robinson
- Saisie informatique à Le Plessis-Robinson
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Le Plessis-Robinson
- Mise sous film à Le Plessis-Robinson
- Conditionnement, colisage à Le Plessis-Robinson
- Nettoyage de locaux à Le Plessis-Robinson
- Blanchisserie à Le Plessis-Robinson
À la recherche du métier «Création d'espaces verts» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Création d'espaces verts ailleurs en France :
Vos questions sur les ESAT et EA
La notion d’inclusion dans l’entreprise est le fait, pour une organisation privée ou publique, d’accueillir en tant que collaborateurs des personnes éloignées du marché de l’emploi, pour des raisons variées (âge, origine socio-culturelle, handicap…). L’entreprise inclusive contribue ainsi à répondre à des enjeux sociétaux majeurs, qui peuvent s’inscrire dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
La majorité des organisations confient la gestion des achats responsables au Directeur des Achats. Parfois, cette mission est également du ressort du service des Ressources humaines. En outre, d’autres acteurs transversaux peuvent contribuer à la gestion des achats responsables au sein de l’entreprise, tels que le Responsable RSE, la Mission Handicap, le Responsable Diversité, le Directeur général…
Les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées sont des partenaires privilégiés de leurs clients pour plusieurs raisons : ce sont d'abord des partenaires de proximité (ces structures forment un maillage territorial fin et sont implantées toutes 16 communes en moyenne). Ce sont surtout des prestataires qui sont reconnus pour la qualité de leurs services (97% de leurs clients déclarent être satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises Adaptées) ainsi que par leur capacité à innover et à s'adapter selon les attentes de leurs clients.
Les achats inclusifs, également nommés achats solidaires, concernent tous les achats réalisés auprès de fournisseurs inclusifs qui concourent à la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Il peut également s'agir d'achats qui dans leurs spécifications incorporent des incitations/obligations au recours à des personnes éloignées de l'emploi. Les fournisseurs principaux de cette catégorie d'achats responsables sont les ESAT et Entreprises Adaptées ainsi que le domaine de l'Insertion par l'Activité Économique (Entreprise d'insertion, chantier d'insertion, etc.).
La RSE permet de piloter la performance environnementale, sociale et économique d'une organisation. La RSE encadre les pratiques stratégiques, managériales et opérationnelles des organisations, et notamment :
- la vision de la gouvernance en termes de responsabilité sociétale,
- la manière dont l'entreprise déploie ses engagements et communique autour de la RSE,
- les modes de production et de consommation de l'entreprise,
- son ancrage territorial.